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Essai BMW 550e xDrive : en net progrès !

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La BMW 550e est une des nombreuses motorisations disponibles sur la huitième génération de Série 5, apparue en 1972. Hybride rechargeable, elle dispose d’une puissance cumulée de 489 chevaux. De quoi lui offrir de belles performances et une autonomie en tout électrique proche de 90 kilomètres.

Un design modernisé

La série 5 G60 marque une rupture avec les deux précédentes générations. Pas autant que la E60 avec la E39 toutefois. Personnellement, je la trouve très réussie, surtout en finition M Sport. La face avant n’est pas aussi caricaturale que sur une Série 7 et la partie arrière, avec son coffre plongeant (héritage de la E12) et ses fins feux, reste dans l’esprit BMW.

Par rapport à la génération précédente, la nouvelle édition a gagné 97 millimètres en longueur pour atteindre 5.06 mètres, 32 millimètres en largeur (1.90 mètre) et 36 en hauteur (1.51 mètre). Son empattement a été allongé de 20 millimètres pour atteindre 2.995 mètres. On arrive aux dimensions d’une série 7 G10 longue de 5,07 mètres.

A bord de la BMW 550e xDrive

Le Curved Dislay, ce long écran légèrement incurvé vers le conducteur, qui démarre derrière le volant et finit sur la console centrale, est présent dans la Série 5. Le système d’affichage se compose d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de contrôle de 14,9 pouces. Le volant a également été redessiné avec une partie inférieure aplatie et un retour haptique sur les panneaux de commande, ainsi que sur le levier de sélection de la console centrale.

Comme le veut la tendance actuelle, malheureusement, le cockpit de la nouvelle BMW Série 5 comporte un nombre nettement réduit de boutons et de commandes par rapport à la précédente génération.

Le positionnement peu encombrant de la batterie lithium-ion haute tension dans le soubassement du véhicule a un effet bénéfique sur le centre de gravité de la voiture et sur la capacité du coffre à bagages, qui peut contenir 520 litres au total (volume identique à celui des versions Essence ou Diesel).

La finition, comme nous l’avions déjà constaté sur les i5 et surtout la 520d, marque le pas sur certains plastiques durs ou les grilles de haut-parleurs avant.

La meilleure motorisation ? 

Deux modèles de la gamme Série 5 sont dotés de la toute dernière technologie BMW eDrive pour les systèmes hybrides rechargeables. La 530e reçoit un moteur essence quatre cylindres de 190 chevaux entre 4 400 et 6 500 tr/mn et un moteur électrique fort de 184 chevaux (135 kW) pour un total de 299 chevaux. Le couple est de 450 Nm au total dont 310 pour le moteur thermique entre 1 500 et 4 000 tr/mn.

Notre monture, la 550e, marie le très bon moteur essence six cylindres en ligne de dernière génération fort de 313 chevaux au moteur électrique de 197 chevaux (145 kW) pour une puissance cumulée de 489 chevaux. 

Les deux versions reçoivent le nouveau système hybride rechargeable qui est intégré dans la boîte Steptronic Sport à huit rapports. Il s’agit d’une innovation brevetée par BMW qui permet d’améliorer la puissance du moteur électrique des nouveaux modèles hybrides rechargeables.

PAGE 2 : 550e, AU VOLANT, AVIS

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