Le préparateur allemand AC Schnitzer modifie une M2 G87 dans le cadre du programme « Tune It! Safe! ». Pour rappel, la campagne « Tune It! Safe! » vise à lutter contre le tuning illégal.
La M2 rhabillée par AC Schnitzer version Police
Cette BMW M2 modifiée semble parfaite pour une patrouille autoroutière, effrayant potentiellement les contrevenants. En général, tuning et forces de l’ordre ne font pas bon ménage. Cependant, l’initiative « Tune it! Safe! », soutenue par les autorités allemandes, change la donne. Ce programme met en avant une BMW M2 personnalisée par AC Schnitzer, combinant des améliorations aérodynamiques, de châssis et de performances. Elle arbore une livrée de police saisissante, complétée par des gyrophares.
Sa peinture argent, bleu et jaune, avec l’inscription « Polizei », renforce son allure de véhicule officiel. Les gyrophares et LED ajoutent une forte présence visuelle. Son kit carrosserie en fibre de carbone inclut un splitter avant, des dérives, des jupes latérales, un spoiler de toit et un imposant aileron arrière avec une Gurney flap.
Pour le châssis, la M2 Polizei repose sur des jantes AC Schnitzer AC4 forgées, mesurant 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière, finies en Tech Gold. La suspension réglable AC Schnitzer RS abaisse la voiture de 25 à 35 mm, tout en offrant des réglages précis en compression et rebond.
Et sous le capot ?
Sous le capot, le moteur six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres atteint désormais 560 ch et 650 Nm. Cela représente une hausse de 100 ch et 100 Nm par rapport à la version standard européenne. Un échappement à valves sport avec quatre sorties en fibre de carbone renforce le son agressif du véhicule.
L’intérieur reste sobre, avec des accents en aluminium sur les palettes, les pédales et le contrôleur iDrive. Les appuie-têtes reçoivent une broderie AC Schnitzer, mais il n’y a ni radio de police ni équipement spécialisé. Ce véhicule est purement démonstratif et ne sera pas utilisé pour pourchasser les délinquants de la route. Cependant, son concept fascine.
Depuis ses débuts, l’initiative « Tune it! Safe! » a vu la participation d’autres préparateurs comme TechArt et Abt Sportsline. Soutenue par le ministère fédéral allemand des Transports et la police, cette campagne financée par des sponsors promeut un tuning sécurisé, conforme aux réglementations strictes en vigueur en Allemagne.