Que penser du restylage de la famille des Série 6 et plus particulièrement de la version sportive, la BMW M6 Coupé? Ceci n’est pas une révolution. Les différences avec la première version de la 3e génération (F13) de la plus grande des sportives made in BMW, sortie en 2011, sont vraiment subtiles voire quasiment invisibles.
Seul son regard semble avoir changé pour sa première apparition à Detroit. Les nouveaux phares et feux sont de série à LED. Sinon sur le modèle exposé, on remarque que BMW a choisi la même couleur que celle pour le lancement de sa petite soeur, la M4, c’est-à-dire le jaune Austin. On note également les freins céramique couleur or qui ressortent sous les nouvelles jantes noires qui font penser à celles de la BMW M5 30 Jahre. La fibre de carbone se repère sur les coques de rétroviseurs ainsi que sur les sorties d’échappement signées BMW M Performance. A l’intérieur, nous avons pu constater le rappel de la couleur jaune par des surpiqûres sur les sièges notamment. Pour les modèles réservés au marché américain, la BMW M6 restylée disposera d’une boîte manuelle à 6 vitesses ou 7 vitesses à double embrayage M. Les ventes aux Etats-Unis débuteront au deuxième trimestre de cette année.
Comparaison entre une BMW M4 et une BMW M6
La BMW M4 et la BMW M6 Coupé font partie de la même famille: les coupés sportifs de BMW. Elles sont en quelque sorte comme des soeurs: la grande et la petite. Présentées à un an d’intervalle à Detroit, quelles sont leurs différences?
Detroit 2014: le public découvrait pour la première fois la nouvelle M4. Un nouveau nom pour remplacer l’ancienne sportive coupé la M3 e92. Elle apparaissait dans son habit Austin yellow tout comme la BMW M6 coupé sur le salon en 2015.
La M6 lancée depuis 2011 avant son restylage dispose d’un V8 4,4l turbo développant une puissance de 560 ch pour un couple de 680 Nm pendant que la BMW M4 et son 6 cylindres en ligne Twinpower Turbo enregistrent 431 ch pour un couple de 550 Nm.
Surprenant le rapport poids/puissance joue en faveur de la M6 bien inférieur à celui de la M4. Mais forcément la petite soeur se révèle tout de même plus sportive et surtout plus maniable sur circuit notamment en raison d’une importante différence de taille. Près de 30 cm d’écart pour la longueur.
Enfin parlons prix. Gageons que la version restylée de la BMW M6 sera équivalent à celui de la F13. Elle débutera aux alentours de 134 500 euros alors que la BMW M4 propose un prix de départ à 82 300 €. Près de 50 000 euros d’écart…
Cela est-il justifié?