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Des ventes records en électrique au premier semestre pour BMW

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La stratégie des véhicules électriques est la bonne pour BMW qui voit ses chiffres s’envoler. En effet, sur le premier semestre 2024, le constructeur annonce 179 557 VE écoulés, soit 34,1 % de hausse.

Des ventes de VE en hausse pour BMW

Avec 179 557 véhicules entièrement électriques livrés, la marque BMW a enregistré une augmentation de +34,1% des ventes de BEV au premier semestre 2024 par rapport à l’année précédente. Dans l’ensemble, la marque BMW a progressé de +2,3 % par rapport à la période de l’année précédente, avec 1 096 486 unités vendues au cours du premier semestre de l’année. La marque a ainsi surpassé ses concurrents traditionnels et a réussi à gagner considérablement des parts de marché en Europe. Au total, BMW Group a livré 1 213 359 véhicules des marques BMW, MINI et Rolls-Royce au cours du premier semestre.

« Au cours des six premiers mois de l’année, nous avons enregistré une croissance à deux chiffres de nos véhicules entièrement électriques et de nos modèles du segment supérieur », a déclaré Jochen Goller, membre du conseil d’administration de BMW AG chargé de la clientèle, des marques et des ventes. « Malgré un environnement de marché difficile, nous avons augmenté les ventes de la marque BMW au cours du premier semestre, grâce à notre portefeuille de produits attrayant. Le fort engagement des employés de BMW Group et notre solide réseau mondial de vente au détail y ont contribué de manière significative », a déclaré Jochen Goller.

Une stratégie sur l’électrique qui fonctionne

BMW profite d’une excellente stratégie produit sur ses véhicules électriques, une exception sur le marché mondial. Car, à titre de comparaison, les ventes de Mercedes au premier semestre ont chuté de 8 % pour atteindre 960 000 unités. Cela équivaut à une baisse des BEV de 17 % pour atteindre 93 400 unités, soit près de la moitié par rapport à son plus grand rival.

Audi a vu ses ventes du premier semestre 2024 chuter de 8 % à 833 000 unités. Elle a aussi enregistré une augmentation de 1,3 % des BEV. La société a annoncé qu’elle envisageait de fermer l’usine de Bruxelles en raison des faibles demandes du Q8 e-tron. Le modèle phare du SUV entièrement électrique pourrait être mis au rancart prématurément malgré sa mis à jour de 2022.

Porsche, le partenaire d’Audi au sein du groupe VW, a vendu 155 945 véhicules au cours du premier semestre 2024. C’est donc 7 % de moins qu’au cours de la même période de l’année précédente. Les chiffres de Porsche ont été affectés par une baisse significative de 33 % des ventes en Chine. Ceci combiné à une chute de 51 % des livraisons mondiales de la Taycan. Comme le rapporte Reuters, Mercedes, Audi et Porsche comptent sur les lancements de nouveaux modèles pour stimuler les ventes.

BMW, leader du premium, aussi en électrique !

Pour ce qui est de BMW, l’entreprise est satisfaite des ventes de son modèle phare, la Série 7. Ce dernier connait une hausse de 22 % de ses livraisons au premier semestre. Parmi les autres modèles, X1 et la Série 3 se portent bien, comme les modèles de la gamme M. La division sportive a enregistré 99 571 ventes sur les six premiers mois de l’année.

Jochen Goller, membre du conseil d’administration de BMW AG responsable des clients, des marques et des ventes, a déclaré. « Au cours des six premiers mois de l’année, nous avons enregistré une croissance à deux chiffres de nos VE. C’est aussi le cas de nos modèles du segment supérieur. » M. Goller a ajouté que l’augmentation des ventes a été réalisée malgré un « environnement de marché difficile », l’attribuant à son portefeuille de produits « attractif ».

Le constructeur automobile bavarois a été largement critiqué pour le design des derniers modèles. Il faut croire que les clients avaient d’autres priorités, cela n’a en rien affecté les ventes mondiales.

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