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Comme ça la future BMW i3 Touring Neue Klasse ?

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La future berline Série 3 basée sur la plateforme Neue Klasse devrait être la i3. Celle qui devrait arriver en 2026, sa déclinaison Touring va susciter beaucoup d’intérêt car il s’agit d’un modèle important en Europe. Alors un designer a imaginé ce que pourrait donner ce futur i3 Touring.

La future BMW i3 Touring, future star des breaks ?

En interne, la future i3 a le nom de code NA0 pour son châssis, alors que la déclinaison break est connue comme NA1. Aussi, le designer Sugar Design a essayé d’imaginer comment le i3 Touring pourrait marquer les esprits. Si certains y voient une inspiration de la BMW E30 Touring, ce n’est pas innocent.

Et ce design parait si abouti qu’il ne serait pas surprenant que le dessin de BMW s’en approche. On ne connait pas encore la version finale de la future berline Neue Klasse, mais 80% de son dessin est évoqué par la Vision Neue Klasse.

Les changements de style les plus notables se situent au niveau du profil. Pour commencer, le designer a décidé de revoir les vitres. Sur la berline Neue Klasse Concept, elles s’étendent assez loin sur les portes, leur base se situant sous la ligne du capot. Sugar Design a donc modifié la ligne du capot en l’abaissant légèrement pour l’aligner avec la base des vitres latérales. Cet ajustement permet également de créer une ligne de caisse cohérente qui s’étend du capot jusqu’au bord des feux arrière à LED.

Des breaks très désirables avec Neue Klasse ?

Le passage de la berline au break a nécessité une modification de la ligne de toit. Les barres de toit soulignent aussi l’allure globale du break. Dans la berline NK Concept, la porte et la vitre arrière font partie de la courbe Hofmeister, tandis que dans la i3 Touring, la courbe est reliée au pilier D. Il a fallu également insérer une vitre de custode supplémentaire sur les portes arrière. Le petit becquet permet aussi de finir le point de fuite du pavillon. Enfin, contrairement au concept Vision Neue Klasse, des poignées conventionnelles font leur apparition.

Pour rappel, BMW a déclaré que la Neue Klasse serait plus qu’une simple plateforme dédiée aux voitures électriques. BMW a confirmé qu’ils lanceraient six nouveaux modèles basés sur la plate-forme Neue Klasse entre 2005 et 2007.

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