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Guide d’achat : Quelle BMW Série 3 Touring F31 choisir ?

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BMW Série 3 Touring F31 : Finitions et options

Au niveau des finitions du modèle, la BMW Série 3 Touring F31 est disponible en Sport, Modern, Luxury, Sport M. En 2015, le restylage de la Série 3 Touring entraîne une légère modification de la calandre qui élargit l’assise du modèle, tandis que les feux arrière deviennent à LED. Ces évolutions entraînent aussi le retrait de la finition Modern et l’arrivée du modèle de base Lounge.

La finition Sport dynamise l’allure de la Série 3 Touring en étant équipée d’éléments de carrosserie teints en noir brillant. A l’intérieur, certaines inscriptions du compteur sont en rouge pour établir une filiation entre cette finition et l’univers du sport automobile.

Dans les versions Modern, la carrosserie est habillée de touches d’aluminium satiné, y compris pour le décor de la calandre. Face aux passagers avant, le tableau de bord est d’une couleur claire qui contraste avec un volant Oyster foncé. Il est possible de trouver des modèles équipés de panneaux de bois au traitement de surface tridimensionnel, proposé alors en option.

BMW Série 3 Touring F31 occasion achat


Sur la finition Luxury, on trouvera davantage de chromes à l’extérieur du véhicule, y compris les entourages de vitres. Des inserts en bois brillant soulignent l’intérieur dont certains contours sont mis en valeur par différents chromes.

BMW Série 3 Touring F31 Sport Line


Poussant la personnalisation un peu plus loin, les modèles Pack M sont reconnaissables par leur kit aérodynamique spécifique. A bord, le volant M gainé de cuir, le levier de vitesse M à débattements courts font partie des éléments qui plongent le conducteur dans une toute autre dimension, confirmée par un comportement dynamique grâce au châssis sport M et à un freinage également signé Motorsport.

Si l’on peut ouvrir le coffre à distance grâce à la télécommande ou en appuyant sur le montant avant du hayon, il est possible de trouver des modèles équipés de l’option Smart Opener pour ouvrir le coffre en passant son pied sous le bouclier arrière. On peut aussi trouver des modèles avec le pack de rangements optionnel comprenant un filet à bagages, un plancher réversible avec une rainure collectrice de saletés et une bâche de protection sur l’autre face.

Des barres de toit en aluminium, un toit vitré panoramique à commande électrique ou encore un attelage avec crochet électrique sont aussi disponibles : la BMW Série 3 Touring mérite donc, à plus d’un titre, le grade de voiture de voyage !

BMW Série 3 Touring F31 occasion achat


Parmi les options inhérentes au confort des occupants, on peut citer les services BMW ConnectedDrive incluant des outils bureautiques, ou encore un planificateur de voyages utilisant Google Maps. Le conducteur peut compter sur l’Active Cruise Control avec fonction stop & go pour davantage de confort dans les ralentissements et même les embouteillages sur les voies rapides.

De nuit, le pack Innovation et son système d’éclairage anti-éblouissement, directionnel et adaptatif, apporte une facilité de conduite intéressante pour ceux qui passent beaucoup de temps sur les routes. Il possède aussi l’affichage tête haute HUD couleur. A la pointe de la technologie, la BMW Série 3 Touring F31 proposait déjà un assistant de trajectoire et une alerte de dérive, inclus dans le Pack Innovation, ou dans le pack Safety.

BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Editions spéciales M Sport Shadow

La présence de ces packs sur les modèles d’occasion est un réel plus qui donne à la BMW Série 3 de sérieux arguments de confort d’usage face à une concurrence plus récente. Aussi, les modèles Edition Sport Line Shadow, Edition Luxury Line Purity et l’Edition M Sport Shadow sorties en juillet 2017 ont apporté un cachet supplémentaire au modèle. Elles introduisent l’arrivée des projecteurs LED de série.

Motorisations de la BMW Série 3 Touring F31

Au lancement, la BMW Série 3 Touring proposait des moteurs BMW TwinPower Turbo avec fonctions d’arrêt et de redémarrage du moteur automatique, un mode ECO Pro, et généralisait aussi la boîte automatique à huit rapports sur tous ses modèles. 

Tous les moteurs sont en-dessous de la norme antipollution Euro 5 de l’époque tout en promettant un agrément de conduite remarquable, que l’on doit aussi à des liaisons au sol équilibrées grâce à l’utilisation d’alliage léger, d’une direction électromécanique EPS sans influence de transmission ainsi qu’une répartition équilibrée des masses. 

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