Logo BlogBMW

Guide d’achat : Quelle BMW Série 3 Touring F31 choisir ?

BMW Série 2 Active Tourer : Demandez une offre !

Dans toute l’histoire de la marque, la BMW Série 3 est la BMW la plus vendue : en 2012, la référence incontestée du segment a profité de sa nouvelle version F31 pour apporter un coup de jeune à ses technologies et son allure. La version Touring n’est pas en reste et voici les points à connaître avant de craquer sur un de ces modèles !

Un style athlétique et équilibré

Avec ses modèles Touring (break), BMW confirme une nouvelle fois que l’on peut associer dynamisme, élégance et polyvalence d’usage au sein du même véhicule. Grâce à son aménagement modulable et ses atouts pratiques, la BMW Série 3 Touring F31 est une voiture de voyage qui conviendra à tous types d’usages grâce à un éventail d’options ouvrant sur des fonctionnalités étendues.

Elle reprend les attributs esthétiques de la berline : ces deux modèles ont été présentés en même temps en 2012, avec pour objectif de maintenir la cote de popularité de la Série 3. Pour cela, les designers BMW lui ont offert un nouveau dessin, plus affûté que la génération précédente. La face avant combine expression, sportivité et dynamisme grâce à un équilibre mesuré des différents éléments la composant. L’âme du modèle se reconnaît d’emblée grâce aux phares ronds et leur éclairage diurne, complétés par une calandre BMW aux proportions mesurées.

BMW Série 3 Touring F31 occasion achat


La BMW Série 3 Touring exacerbe la silhouette élancée de la berline pour mettre en avant son habitabilité. Sans sacrifier son esthétisme au profit du volume utile, elle dispose des montants arrière reculés pour évoquer la grande habitabilité du modèle, tout en ayant droit au pan de Hofmeister intégré dans le repli de l’entourage des surfaces vitrées.

C’est à l’arrière que la BMW Série 3 Touring souligne tout son caractère avec des voies élargies mises en valeur par des phares poussés le plus possible sur l’extérieur. Ils permettent de lier le reste de la voiture au hayon et d’apporter de l’équilibre à ce break.

Découvrez nos véhicules d’occasion BMW Premium Sélection

L’habitabilité en atout majeur

Mais le principal atout de la BMW Série 3 Touring F31 est d’abord son volume de chargement qui faisait partie des plus grands de la catégorie à son lancement, avec 495 litres de volume utile dans le coffre. Concrètement, il est possible de transporter sept casiers de bouteilles d’eau, ou trois sacs de golf sans rogner sur l’espace des occupants.

BMW Série 3 Touring F31 occasion achat


PAGE 2 : BMW Série 3 Touring F31 : Finitions et options

Il est possible de rabattre la banquette arrière fractionnable en 40/20/40 pour obtenir 1.500 litres. Et grâce au seuil de coffre placé à 62 centimètres de hauteur, il est facile de charger et de décharger des objets lourds sans craindre pour la carrosserie, protégée par un habillage en inox. De série, vous retrouverez un hayon automatique avec lunette ouvrante séparée : pratique pour accéder au coffre lorsqu’il n’est pas possible d’ouvrir en grand, comme dans une place en créneau, ou contre un mur par exemple.

A l’intérieur de la BMW Série 3 Touring F31, le cockpit respecte la tradition BMW avec une orientation favorisant le conducteur, qui trouvera facilement toutes les commandes. Au centre de la planche de bord, l’écran de l’iDrive donne accès aux informations grâce à la molette de contrôle située sur l’accoudoir central. L’ambiance fait appel à différentes tonalités de couleurs en fonction des options et des finitions choisies.

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités