En attendant les beaux jours, les préparateurs de 3D Design ont présenté leur kit destiné à la BMW Z4 M40i.
Les japonais de 3D Design ont travaillé sur le roadster Z4 pour lui apporter un petit plus au niveau du look, et des performances. Ils nous le montrent sur un modèle M40i développant 340 chevaux d’origine, grâce à son 6 cylindres M TwinPower Turbo.
A l’avant, on remarque l’apparition d’une lame inférieure en carbone, ainsi que d’un rabaissement du train avant pour une allure plus dynamique, mais aussi un comportement plus efficace. A l’arrière, on remarque l’ajout d’un diffuseur spécifique en carbone. Il intègre une nouvelle ligne d’échappement à quatre sorties, qui doit délivrer une sonorité plus présente. Elle devrait ravir les propriétaires qui en profiteront l’été prochain en version décapotable !
3D Design propose également des jantes de 20 pouces qui peuvent être soit dorées, ou noires en fonction des envies du client. A bord, le préparateur japonais a mis au point un pédalier spécifique et des palettes au volant qui diffèrent de celles d’origine. Ces quelques modifications apportent davantage de caractère au Z4, qui bénéficiait pourtant d’un look dynamique, surtout en M40i. Ces quelques ajustements réalisés par 3D Design lui donnent un petit plus qui fera la différence auprès des passionnés du roadster.
De nouvelles pièces attendues pour janvier
Ces premiers éléments, qui seront aussi disponibles sur les autres finitions du roadster, devraient être suivis par des réglages de carrosserie plus spécifiques, et peut-être d’une préparation moteur, à l’image de celle réalisée par G-Power, qui arrive à proposer 500 chevaux à bord du Z4 M40i. Mais pour en avoir le coeur net, il faudra attendre le salon de l’automobile de Tokyo 2020, qui se déroulera au début du mois de janvier.