Merci la technologie M Hybrid
Ce BMW XM est toujours propulsé par la technologie M Hybrid, celle déjà utilisée dans son prototype BMW M Hybrid V8 qui roule dans le championnat américain IMSA, et prochainement en 2024 aux 24 Heures du Mans.
Ce bloc V8 4,4l TwinPower Turbo voit sa puissance grimper de 489 à 585 ch ! La puissance maximum délivrée qui était de 653 ch sur la version « classique » est ici combinée à 748 ch. Cette débauche de puissance est atteinte avec l’hybridation. Le moteur électrique intégré à la boîte de vitesses à 8 rapports de 197 ch et d’un couple de 280 à 450 Nm. Il va de même pour le couple qui culmine désormais à 1 000 Nm. Avec un tel pedigree, le 0 à 100 km/h est expédié en 3″8, la vitesse est limité à 250 km/h, mais une option permet d’atteindre 290 km/h.
Avec une batterie d’une capacité de 25,7 kWh, BMW promet une autonomie électrique de 75 à 83 km (norme WLTP). La vitesse est limitée à 140 km/h en mode électrique (quand même) et ses accélérations sont accompagnées d’une signature sonore signée du compositeur de renom, Hans Zimmer. Cet hybride rechargeable permet une charge en courant alternatif d’une puissance de 7,4 kW, néanmoins il faudra 4h15 pour recharger intégralement la batterie. Point positif de la technologie hybride, ses rejets de CO2 passent sous les 40g/km, il échappe donc au malus écologique.
Le M xDrive au service du confort
Ce SUV assure des performances de premier plan et un confort surprenant pour un engin de 2,7 tonnes, car il profite de la transmission intégrale M xDrive. Et il bénéficie aussi des 4 roues directrices pour assurer des trajectoires optimales en virage, tout en limitant le roulis et en appuyant l’assiette du véhicule.
Ce Label Red, ajoute un look encore plus agressif au BMW XM (en avait-il réellement besoin ?). Sur ce modèle exclusif, une large bande rouge vient encercler les fenêtres. Une touche de rouge est rappelée sur les jantes, les grilles de calandre, mais aussi à l’intérieur sur les sièges. Et dans cette combinaison noire et rouge, ne vous rappelle-t-il pas un véhicule emblématique ? On pourrait y voir le célèbre GMC Vandura, le van de l’Agence Tous Risques !
Chère débauche de puissance
BMW accentue encore son offre de personnalisation pour ce modèle. Outre les teintes exclusives au programme BMW Individual, ce XM Label Red est aussi disponible en version limitée. Cette édition exclusive limitée à 500 exemplaires sera produite avec une teinte exclusive de carrosserie BMW Individual Frozen Carbonschwarz métallisé. Présenté ici dans un style encore plus agressif, à l’intérieur de cette variante de la Label Red, les clients trouveront une plaque sous l’écran de contrôle portant la mention « 1 sur 500 ».
La BMW XM Label Red sera présentée en première mondiale au salon international de l’automobile Auto Shanghai en avril 2023. La production débutera en août 2023 à l’usine BMW de Spartanburg aux États-Unis. Elle pourra être commandée en France à partir du 12 avril 2023 et affichée à partir de 203 000 € pour la version Label Red, et 213 000€ pour l’édition limitée Label Red.