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Une BMW X8 dans les cartons ?

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BMW a déposé l’appellation X8 : est-ce une pure tactique pour ne pas se faire voler le nom, ou y-a-t-il une volonté de rajouter dans la gamme un SAC sur la base du X7 ?

On se disait que le X7 était suffisamment imposant et luxueux pour ne pas rajouter un autre modèle au-dessus de lui. C’est en tout cas ce que l’on pensait à la fin de notre essai mais il semble que les décideurs de chez BMW l’entendent d’une autre oreille et qu’un X8 vienne se rajouter au catalogue.

Sans aucune confirmation de la part du constructeur, il faut se référer à quelques bruits de couloirs mais surtout au dépôt du nom du modèle. Cette formalité administrative « protège » l’appellation X8 en la réservant à BMW, qui pourra donc l’utiliser quand bon lui semblera. Mais est-ce que cela veut dire qu’un tel modèle arrivera au catalogue ? Rien n’est encore sûr. En effet, cette manœuvre courante n’est pas forcément synonyme de futur véhicule, mais plutôt d’une protection pour qu’aucun autre constructeur puisse s’en servir. 


BMW X8 photoshop

Un grand SAC badgé Motorsport


BMW X7 ZeroG Lounger

Alors, X8 M ou pas ? Après le duo X1 et X2, X3 et X4, X5 et X6, les X7 et X8 pourraient terminer la liste, composée, pour les nombres impairs, des Sports Activity Vehicle et, en nombres pairs, des Sports Activity Coupé. Cela revient à dire que la BMW X8 miserait sur une allure résolument proche du X7 tout en s’en affranchissant grâce à une chute de toit adoucie. Ce style dynamise le véhicule mais pénalise l’habitabilité à bord : le X8 ne proposerait plus sept places, mais cinq, à l’instar d’autres modèles. Il aurait alors le gabarit d’un gros porteur sans en avoir la prétention, tout en affichant un look de sportive malgré sa hauteur de caisse.

L’intérieur du X8 reprendrait celui du X7 avec le même agencement et le même standing en terme de confort et de technologies. Le SAC pourrait même proposer  le fauteuil ZeroG Lounger présenté au CES de Los Angeles qui mettrait le confort un cran au-dessus. Quant aux motorisations, elles devraient faire intervenir une technologie hybride rechargeable PHEV et une puissante version X8 M.

Il ne nous reste plus que d’attendre la suite et de voir ce que le constructeur nous réserve. Donnons-nous deux ans maximum pour voir si d’autres rumeurs confirment ces suppositions.

Photo : Motor.es


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