Logo BlogBMW

Le BMW X7 est en approche

BMW Série 2 Active Tourer : Demandez une offre !

En Caroline du Sud, une poignée de journalistes est invitée à essayer le futur SUV grande taille de BMW. Il se placera au-dessus de ses soeurs et prendra le nom de X7. Que peut-on en espérer ?

Présenté sous la forme d’un concept au Salon de Francfort, le BMW X7 « en vrai » est en essais aux alentours de l’usine BMW de Spartanburg, aux Etats-Unis. C’est ici qu’il sera assemblé, aux côtés du X5.

Sous le camouflage se cache donc le X7. Pour le moment il est difficile de se faire un avis sur le look global du véhicule, mais on remarque d’emblée une calandre double très allongée verticalement, tandis qu’elle a tendance à s’élargir horizontalement sur les berlines actuelles.

Le X7 ne cache pas son gabarit : il mesure 5,10 mètres de long et pèse près de 2 tonnes : c’est une Série 7, avec de grosses roues. Les proportions sont équilibrées, on retrouve dans ce mastodonte tous les gênes BMW d’élégance et de sportivité. A l’intérieur, le tableau de bord sera doté de deux écrans tactiles de 12,3 pouces et de tout le confort que les occupants sont en droit de réclamer.

Ce sept places de luxe viendra concurrencer des offres bien installées depuis quelques années, et devra donc placer la barre haut. En témoigne l’offre de motorisations qui devrait comprendre un 6 cylindres de 3,0 litres, ainsi qu’un V8 de 4,4 litres. Ils devraient respectivement développer 300 et 445 chevaux.

Au niveau des équipements, le futur propriétaire du X7 2019 pourra compter sur une suspension pneumatique pour réhausser la garde au sol de 80mm ainsi qu’un système de conduite autonome. C’est sans oublier le choix entre plusieurs modes de conduite, comme il est déjà possible de le faire sur d’autres modèles de la Marque.

Ce septième SUV viendra compléter et achever une gamme riche qui permettra à tous les amateurs de trouver chaussure à leur pied.

Crédits : Bmwblog, Autofocus

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités