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BMW X5 et X6 M Competition : servis avec 625 ch

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Dévoilées récemment, les nouvelles BMW X5 et X6 sont désormais déclinées en version M Competition avec pas moins de 625 ch sous le capot !

X5 et X6 M Competition, un V8 et 625 ch

Il y a quelques jours on découvrait les nouvelles versions des mastodontes X5 et X6, avec un design assez réussi. Les deux gros SAV et SAC (Sport Activity Vehicle / Coupe) sont désormais équipés du V8 4,4l de 625 ch pour les versions M Competition.

Et d’ailleurs, les X5 M et X6 M 2024 sont désormais proposés exclusivement en version Compétition. Avec un style plus affûté, le dernier cockpit numérique incurvé et un moteur V8 révisé avec l’ajout d’un système d’hybridation légère de 48V.

Néanmoins sur le papier, les modèles Competition mis à jour produisent les mêmes 625 ch et 750 Nm de couple que leurs prédécesseurs. En revanche, le V8 biturbo de 4,4l reçoit l’ajout du bloc hybride de 48V et bénéficie de plusieurs améliorations mécaniques. Pour cela, le vilebrequin a été renforcé, le turbocompresseur perfectionné, d’un nouveau conduit d’admission d’air, d’un système d’alimentation en huile et d’un processus de séparation de l’huile optimisés.

Par conséquent, ce bloc V8 4,4l change de dénomination interne de S63 à S68. Le moteur électrique du système d’hybridation 48V a été intégré à la transmission M Steptronic à huit rapports. Ainsi, il bénéficie d’un étagement plus court et de changements de vitesse plus rapides.

Un V8 beaucoup plus vif !

BMW affirme que le groupe motopropulseur amélioré et électrifié se traduit par « une réponse plus vive et une efficacité accrue » par rapport à l’unité sortante. Les performances ne changent pas pour autant, puisque le sprint de 0 à 100 km/h se fait en 3,7 secondes et que la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h (débridée à 285 km/h en option).

Il convient aussi de noter qu’il s’agit des premiers modèles BMW M dotés d’une technologie hybride légère, la XM électrifiée étant équipée d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable.

Les caractéristiques de performance de série comprennent le système de transmission intégrale M xDrive, le différentiel actif M à l’arrière, l’échappement M Sport avec clapets à commande électronique, les freins M Compound et également la suspension adaptative M Professional avec réglage raffiné, qui vous aideront à extraire les meilleures performances possibles du V8.

Page 2 : les changements intérieurs/extérieurs, la galerie photo

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