La question a souvent été posée. Est-ce que les BMW X3 et X4 auront droit à une version Motorsport comme leurs aînés les X5M et X6M (voir article X5M et X6M)?
Pour l’instant ce projet ne fait pas partie des plans de la firme bavaroise. Alors le petit dernier de la bande, le modèle réduit du X6, à savoir le X4, devrait patienter avec une version M performance plutôt attirante. Son nom: le X4 M40i.
Le SUV Coupé recevra un six cylindres en ligne qui développerait une puissance de 360 ch pour un couple de 465 Nm. Ainsi ce dernier s’approcherait des 5 secondes sur le 0 à 100 km/h voire même en dessous (4,9 secondes). La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.
Plusieurs photos ont fuité sur la toile, notamment dans une livrée Alpine White près de l’Usine BMW de Spartanburg.
Pour rappel, le X4 ne disposait que d’un seul moteur six cylindres en ligne, sur la version 35i (voir essai BMW X4). Alors que cette version coupé à une vocation plus sportive que le X3, il semblait logique de proposer un modèle plus radical M-Sport. Ainsi BMW poursuit sur ce segment encore peu développé et veut prendre de l’avance car les concurrents vont proposer leurs versions d’ici peu.