Force est de reconnaître que Hamann a mis de l’eau dans son vin et que les extravagances stylistiques ont quelque peu été laissées de côté pour se concentrer uniquement sur la performance et l’optimisation des autos préparées.
Le dernier X6M ou la version de la M4 coupé avec DS Automobile offrent effectivement un look plus « classique » que la BMW M4 révélée au dernier salon de Genève. Mais revenons au modèle qui fait l’actualité la BMW X4.
Alors que le X4 M40i a été dévoilé en ce début d’année au Salon de Détroit, afin de s’attirer les faveurs des clients américains, Hamann Motorsport propose pour sa part le petit frère du X6 dans une version optimisée grâce à la mise à niveau de la puissance. Le tuner de Laupheim s’est basé non pas sur un moteur essence mais bien un diesel, celui installé à bord du X4 xDrive35d, à savoir un 6 cylindres en ligne bi-turbo qui enregistre une puissance à la base de 313 ch. Après l’intervention d’Hamann, ce X4 Diesel atteint les 381 ch pour un couple de 760 Nm.
Pour rappel, le X4 M40i qui va bientôt être sur le marché reçoit un moteur 6 cylindres en ligne 3l de 355 ch.
Les modifications opérées par le préparateur ne se concentre pas uniquement sous le capot, on retrouve de nouveaux tabliers, un système d’échappement à 4 sorties, un diffuseur arrière sombre, un aileron arrière en fibre de carbone, et quelques touches de fibres de carbone. Ajoutons à cela des ressorts de rabaissement pour plus de dynamisme et de sportivité ainsi que des grandes roues made in Hamann « Anniversary Evo ».
A lire également
BMW M4: DS Automobile en collaboration avec Hamann
Hamann: le son des X5 et X6 M50D à la carte
BMW de 640 ch? Le X6M de Hamann bien sûr
Genève-HAMANN: Une BMW M4 Colorée et un BMW X6 féroce