Le X2 officialise sa motorisation hybride plug-in qui ajoute un côté branché à son look chic. Ce choix technologique sur un segment concurrentiel lui donne de bons arguments face à la concurrence : nous vous les donnons ici.
Il s’agit du premier SAC compact à se doter d’une motorisation plug-in là où les motorisations 100% électriques tentent de s’imposer. En proposant un modèle hybride rechargeable, BMW offre une alternative qui ravira celles et ceux cherchant une polyvalence d’usage avant tout.
C’est un nouveau maillon dans la chaîne de l’électrification de la gamme BMW qui se joue ici avec l’arrivée de la BMW X2 xDrive25e. Elle rejoint le X1 xDrive25e à découvrir en cliquant ici, dont le carnet de commandes a été ouvert en début d’année. La marque continue donc de moderniser son offre de motorisations en implantant des blocs hybrides PHEV, ou bien une hybridation légère comme sur la M340d xDrive à retrouver en cliquant ici.
Les commandes ouvertes à partir de cet été
Le X2 xDrive25e propose donc une motorisation hybride faisant appel à un bloc thermique trois cylindres 1,5 litres de 125 chevaux associé aux roues avant, tandis qu’un moteur électrique de 95 chevaux le seconde, en prise directe avec l’essieu arrière. Ce système permet d’offrir une transmission intégrale agréable et sécurisante, et de proposer un mode 100% électrique en propulsion offrant une autonomie de 53 kilomètres environ. Pour la rechager, la marque annonce un temps de 3,2 heures sur une Wallbow BMW i. Le dynamisme n’est pas oublié pour autant puisque la BMW X2 xDrive25e permettra de se faire plaisir, grâce à 0-100 km/h revendiqué en 6,8 secondes. Visuellement, peu d’éléments distinguent cette version : le X2 xDrive 25e arbore une trappe supplémentaire sur l’aile avant gauche, et une modification de sa face avant où disparaissent les projecteurs déportés.
Le système eDrive de quatrième génération permet de gérer efficacement les deux types d’énergie en choisissant différentes modes aux intitulés suffisament clairs : Auto, Max ou Save Battery sont disponibles par le biais de l’interface eDrive spécifique. Pour en savoir plus sur le eDrive, cliquez ici.
La BMW X2 xDrive25e sera disponible à partir de juillet 2020 dans les finitions Lounge, M Sport et M Sport X à un tarif débutant à 49 000 euros, et jusqu’à 54 950 euros dans les versions M.
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BMW X2 xDrive25e
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