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BMW X2: La famille des X bientôt au complet

BMW X2 : Demandez une offre !

Dans la famille des X, reprenons, nous avons : 1, 3, 4, 5 ,6…Hummm, effectivement il y a un absent, il manque le 2. Comme la Série 2 est venue compléter la gamme des séries, le X2 sera le dernier né des crossovers de la marque BMW. Il est attendu pour 2018. La liste sera complète à moins que…le plus grand de tous, le X7 fasse un jour son apparition.

Photoshop Auto Motor und Sport

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En attendant revenons à ce X2 « F39 », qui sera petit-petit frère du X6 et petit frère du X4. Un crossover coupé qui s’inspirera forcément du modèle en vogue sur ce segment, le Range Rover Evoque.

futur-bmw-x2-2016-spyshot-8-La politique de BMW s’adapte aux demandes du marché…il faut des voitures plus écologiques, donc la firme bavaroise lance une gamme i, dite électrique (voir BMWi: un 3e modèle arrive) et la mode est aux SUV/Crossover donc la gamme X s’étoffe, petit et grand format, classique ou coupé.

Si les grands modèles s’adressent plus au bon père de famille les petits crossovers à l’image du dernier X1 (voir essai) et de ce futur X2 s’adressent à une clientèle de jeunes professionnels entre 20 et 30 ans, qui portent une attention particulière au design, à la connectivité et au produit haut de gamme.

Sans surprise cette BMW X2 reposera sur la même plateforme que le X1, ce qui signifie qu’il sera le deuxième modèle X à passer vers le côté obscur de la force pour les puristes de la marque, c’est-à-dire une voiture traction. On perd un peu plus le sens du SUV ou dans le cas présent du SAC avec une garde au sol encore plus basse que son aîné le X4. Sinon pour le style, le X2 fera comme ses grands frères, en conservant cette ligne de toit et en comptant 5 portes.

Photoshop Auto Motor und Sport

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Avant ce petit nouveau, BMW devrait proposer en 2017 sa nouvelle génération de X3. Celui-ci devrait insuffler les nouveaux codes stylistiques notamment sur l’avant des futurs BMW X.

Côté motorisation, pas de surprise, on oublie l’évocation même d’un 6 cylindres. Ce sera des 3 et 4 cylindres comme sur le X1 avec le choix entre la traction ou une déclinaison xDrive. Les blocs moteurs seront accouplés soit avec une boîte manuelle 6 vitesses soit une boîte auto à 8 rapports. Il se pourrait bien que dans 3 ans, dès son lancement, le X2 reçoit une version « e » (plug-in hybrid).

A noter, qu’un concept-car pourrait être dévoilé à l’édition 2016 du Salon de Genève.

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