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Les BMW version Wiesmann, Hamann et DTM à Genève

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Le Salon de Genève permet d’avoir un aperçu de tout ce qui est réalisable à partir d’une BMW de série. Et à ce jeu-là, Wiesmann et Hamann font partie avec Schnitzer des références. Au programme, la GT MF4-CS,  la M5 Mi5Sion, la M6 Mirr6r et la M3 DTM.

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Wiesmann et sa nouvelle BMW GT MF4-CS

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Wiesmann a dévoilé à l’occasion de Genève son nouveau modèle, la GT MF4-CS. Le constructeur a cherché à développer une voiture entre performance et accessibilité pour la route. Elle dispose d’un moteur BMW V8 développant 420 chevaux qui est connecté d’une boîte manuelle à six vitesses ou sept vitesses à double embrayage. Le GT MF4-CS passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes et jusqu’à une vitesse de pointe de 290 km/h. Ce roadster de luxe est livré avec un passage de roue large et un aileron arrière en carbone. L’utilisation de plusieurs pièces en fibre de carbone a permis de réduire le poids total de 20 kg. L’intérieur dispose également d’un arceau de sécurité intégré, sièges de course et un extincteur d’incendie.

La GT MF4-CS sort en édition limitée avec seulement  25 exemplaires.

Prix de départ: 193,193.28 euros.

Les BMW M5 Mi5Sion et M6 Mirr6r signés  Hamann

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La BMW M5 Mi5sion dispose d’un kit gros-porteurs qui  ajoute 30 mm à la largeur de la voiture. Ce dérivé de la M5 est conçu avec de nombreux composants en fibre de carbone sur les jupes latérales, les ailes et un becquet de toit ou encore les coques de rétroviseurs en damier.  À l’arrière, on remarque  un nouveau tablier arrière et intégré dans le diffuseur. Cette BMW M5 Mi5Sion possède un système d’échappement sport avec deux sorties d’échappement en acier inoxydable. Dans son habitacle, toujours plus de fibre de carbone pour améliorer la sportivité de la voiture de l’intérieur ainsi que des repose-pieds en aluminium et des tapis signés Hamann.

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L’autre modèle BMW proposé à Genève par Hamann se nomme M6 Mirr6r. Ce souteneur M6 se distingue par une finition chromée. Cette voiture se distingue par son kit wideboy. Hamann a opté pour un élargissement de la M6 40 mm. Une nouvelle série de prises d’air à l’avant a été montéé sur la voiture, ce qui donne un aspect plus agressif.  L’ aileron arrière est en fibre de carbone. Pour les roues, Hamann a opté pour un ensemble de 21-pouces ultra-légers jantes forgées avec un choix de « Race Edition» ou «formule unique forgé » et enveloppé dans Vredestein Ultrac Vorti R pneus afin d’asurer la meilleur adhérence possible. A l’intérieur, l’esprit Hamann est respecté avec du cuir Alcantara et  de nombreuse pièces en aluminium.

Spengler et la M3 DTM victorieuse

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Lors de notre visite du Salon, nous avons également remarqué les BMW DTM et surtout la présence de son pilote référence Bruno Spengler. Né en France à Schiltigheim le 23 août 1983 d’un père canadien et d’une mère française, Bruno Spengler a trouvé sa place dans le championnat DTM depuis 2005. En 2012, il quitte Mercedes pour BMW et le team Schnitzer. Le constructeur bavarois fait son grand retour dans ce championnat et il va être gagnant. Comme souvent, Mercedes et BMW ont été à la lutte pour la victoire. Avant la dernière course à Hockenheim, Bruno Spengler avait trois points de retard sur le pilote de Mercedes Paffett.

DTM-Spengler-3Le pilote canadien a remporté la course et  de ce fait le championnat pour 4 petits points. Il a surtout offert le titre à son équipe, le team Schnitzer et au constructeur BMW. Pour réussir ce pari fou, il était à bord de la M3.

Pour l’occasion, 54 exemplaires de la M3 DTM Champion Edition ont été fabriqués avec son style mat frozen black et la signature du pilote.

 

Photos JMS

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