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BMW Welt : l’exposition de toutes les Série 5

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G30, l’âge de raison

Cette septième génération de Série 5 sort en 2017, elle est l’œuvre de Karim Habib. Un dessin très massif, une calandre étirée sur toute la largeur du véhicule, lui donne une assise visuelle rassurante. Elle gagne encore quelques centimètres, désormais 4,93 m de long, 1,86 m de large et 1,49 m en hauteur. La version Touring est également proposée, son atout restant le volume de chargement pour les bagages.

Comme innovations technologiques, cette G30 fait confiance à la conduite autonome de niveau 2. Cela consiste à un maintien de la trajectoire entre les lignes, pour une conduite plus détendue. Le nouveau système iDrive 7.0 voit aussi l’arrivée d’un écran tactile de 12,3″, de la reconnaissance gestuelle et vocale. Le maître mot des motorisations est l’efficacité énergétique, avec une économie en carburant et des blocs hybrides toujours présents, comme la 530e. La version M5 (F90) revient au bloc V8 de 4,4l bi-turbo qui développe désormais 625 ch. Cette Série 5 se sera écoulée à 600 000 exemplaires dans une période où les grandes berlines ont souffert de l’offensive des SUV toujours plus grands, luxueux et confortables.

G60, la féé électricité !

La huitième génération de Série 5, nom de code G60 marque un tournant ! Car, elle est à la fois proposée en version thermique comme électrique. Le design se veut résolument sportif avec une ligne de capot plongeante, comme celle du coffre. Cela offre une nouvelle dynamique à la Série 5, qui reste exactement la même en déclinaison électrique, la i5. Ses lignes fluides et dynamiques masquent presque ses généreuses dimensions. En effet, la nouvelle Série 5 mesure 5,06 m pour 1,90 m de large et 1,51 m de hauteur. C’est plus long que la Série 7 E65 de Chris Bangle du début des années 2000.

La calandre se voit désormais illuminée avec le BMW Iconic Glow. Elle se décline bien sûr en vers Touring, également pour la version électrique, ce qui en fait un des rares break électriques sur le marché. Quant aux motorisations, il y a de la micro-hybridation, des moteurs diesel, essence et évidemment électrique. Nous avons essayé une version diesel, et deux versions électriques dont la très puissante i5 M60 de 601 ch.

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