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BMW va lancer une flotte pilote des iX5 Hydrogen

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Le futur iX5 Hydrogen est en phase de test depuis quelques mois déjà. Et BMW va lancer une flotte pilote pour ce modèle.

Les iX5 Hydrogen bientôt testés par les professionnels

La fabrication du futur iX5 Hydrogen dure depuis quatre ans. Un certain nombre de représentants des médias internationaux auront bientôt l’occasion de tester ce nouveau SUV. BMW va le faire entrer dans la prochaine phase critique de son développement.

Le constructeur allemand a révélé que sa flotte pilote de modèles iX5 Hydrogen comprend moins de 100 véhicules. Ils seront introduits sur divers marchés dans le monde à des fins de démonstration et d’essai « pour divers groupes cibles ». Le programme pilote comprendra des expériences de conduite qui donneront aux personnes non impliquées dans le développement un aperçu de la conduite.

« L’hydrogène est une source d’énergie polyvalente qui a un rôle clé à jouer dans le processus de transition énergétique et donc dans la protection du climat. Après tout, c’est l’un des moyens les plus efficaces de stocker et de transporter les énergies renouvelables », a décrit Oliver Zipse, président du conseil d’administration de BMW AG, dans un communiqué. « Nous devrions utiliser ce potentiel pour accélérer également la transformation du secteur de la mobilité. L’hydrogène est la pièce manquante du puzzle en matière de mobilité sans émissions. Une technologie à elle seule ne suffira pas à permettre une mobilité climatiquement neutre dans le monde entier. »

BMW croit beaucoup en l’hydrogène

Le BMW iX5 Hydrogen fut présenté pour la première fois au salon de l’automobile IAA en 2019. De nombreux constructeurs ont abandonné leurs plans pour l’hydrogène au cours des dernières années. Mais BMW droit toujours en son potentiel et pense que ces moteurs ont un rôle important à jouer.

Chaque iX5 Hydrogen est basé sur un X5 standard construit dans l’usine du constructeur à Spartanburg, en Caroline du Sud. Le SUV est ensuite envoyé au centre de recherche et d’innovation de la société à Munich. Là-bas, un nouveau plancher est installé pour accueillir deux grands réservoirs d’hydrogène dans le tunnel central et sous le siège arrière.

BMW s’approvisionne aussi en piles à combustible individuelles auprès de Toyota. Le moteur à combustion est alors remplacé par une unité d’entraînement intégrée qui réunit le moteur électrique, la transmission et l’électronique de puissance dans un boîtier compact.

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