Le BMW XM est le SUV imposant, premier modèle de la division M depuis l’iconique M1. Annoncé avec un V8 hybride, un 6 cylindres est aussi en préparation.
Le XM de BMW aussi avec un ‘6 en ligne’
Il est si imposant que BMW a immédiatement développé le XM avec une motorisation V8 hybride. Cette dernière motorisation a été jugée nécessaire pour déplacer les 2785 kg de l’engin. Le V8 4,4l hybride développe 653 ch et annonce un 0 à 100 km/h en 4″3. Mais pour proposer une version « entrée de gamme », la firme bavaroise va ajouter un 6 cylindres à la gamme.
C’est Bimmer Today qui rapporte que pour rendre la XM conforme au marché chinois, une nouvelle variante d’entrée de gamme baptisée XM 50e est en préparation. Elle aura deux cylindres de moins que le modèle standard, mais elle ne sera pas en reste. Ce 6 cylindres sera aussi associé à un système hybride et produirait 571 ch, soit la puissance de la BMW M760e.
Destiné à la Chine, quid du reste du monde ?
La puissance s’annonce largement suffisante, et le XM 50e consommerait moins de carburant que son homologue V8. Avec l’hybridation, la moyenne annoncée serait de 2l/100 km en cycle mixte, parcourant jusqu’à 80 km en mode électrique. Le XM devrait aussi peser légèrement moins que la version V8 sans que cela influe réellement beaucoup sur les performances.
Pour l’heure, ce modèle serait principalement destiné au marché asiatique, rien n’a été annoncé pour le reste du monde. L’heure est aux calculs chez BMW, si le modèle peut trouver son public, il devrait aussi arriver sur d’autres marchés.
Actuellement, le BMW XM « standard » se négocie à partir de 178 000 €, la version 6 cylindres pourrait alléger la facture. A l’autre bout de la gamme, BMW a aussi annoncé la version extrême Label Red du XM avec 748 ch !