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BMW Série 5, la 8ème génération déclinée en i5

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Vie à bord, du déjà-vu sur les récentes BMW

A bord, standing oblige, on est sur des matériaux et assemblages de qualité, rien à craindre sur ce point-là. Pour le tableau de bord, il est dans la continuité des nouveaux standards de la marque : le BMW Curved Display. On ne peut plus vraiment reconnaître un modèle grâce à son tableau de bord, mais c’est une doléance des béhèmistes puristes, la clientèle lambda saura s’en satisfaire.

On a donc droit à un panoramique d’écrans, un dédié à l’information de 12,3 pouces derrière le volant, et le second pour visualiser les contrôles du véhicule de 14,9 pouces au centre de la console. Ce dernier étant évidemment tactile, il est en revanche incliné vers le conducteur, lot de consolation hérité des anciennes BMW.

Le volant a été redessiné avec un méplat à sa base, et des boutons haptiques. On retrouve aussi ces derniers sur les panneaux de commande, sur le levier de sélection et la console centrale. L’accueil à bord est assuré par un scénario de bienvenue avec un spectacle lumineux. En option, on peut avoir un tapis lumineux dynamique à l’extérieur du véhicule.

Un nouvel élément du tableau de bord est la BMW Interaction Bar qui s’étend sur toute la largeur. Elle est rétroéclairée, en structure cristalline et comprend des commandes tactiles. Sur les écrans, le conducteur pourra découvrir le système d’exploitation BMW OS 8.5 qui accueille des nouvelles fonctionnalités. Plus pratique avec la fonction QuickSelect, cela évite de passer par ses sous-menus. Enfin l’autre nouveautés est un intérieur entièrement végan. BMW nous explique dans son communiqué que l’habitacle est végan et que cela concerne les surfaces de sièges, panneaux de portes, le tableau de bord et le volant.

Une Série 5 qui répond sans doigts à et à l’œil…

Au niveau des équipements et de l’assistance à la conduite, la BMW Série 5 inaugure de l’inédit. En première mondiale, elle proposera un système de changement de voie avec activation des yeux. Un nouveau type d’interaction homme/machine. Le véhicule suggère un changement de voie, ce dernier est confirmé par le conducteur en regardant dans le rétroviseur. Ensuite l’assistant prend en charge le changement de file, si la situation le permet toujours.

Ce système, qui semble quand même être gadget, fait partie du pack Drive Assist Pro en option. Il y a toujours le Park Assist Pro où on peut aussi effectuer le stationnement du véhicule jusqu’à 200 m de distance avec un smartphone. Le BMW Live Cockpit Navigation Pro en option comprend également l’affichage tête-haute.

Jeux vidéos et antennes 5G

Qui pensait un jour qu’on puisse évoquer le divertissement avec des jeux vidéos dans une voiture. Rien de nouveau dans le segment, d’autres véhicules le font également. Ici, le système BMW OS 8.5 permet bien sûr la lecture des contenus numériques. Le streaming vidéo est possible sur l’écran de contrôle, avec des jeux vidéos dit « occasionnels » sont possibles via la plateforme AirConsole, uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt.

Évidemment la nouvelle ‘5’ est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, une obligation en 2023. Elle permettra de synchroniser tout son contenu, mais le BMW ConnectDrive Upgrades permet aussi de mettre à jour les applications internes. La Série 5 est aussi dotée d’antennes 5G, deux de série et quatre supplémentaires en option.

Page 3 : motorisations, recharge électrique, date de sortie / prix

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