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Un nouveau tandem Essence
Côté moteur, le nouveau quatre cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée animant la BMW 530i xDrive fournit un couple maximal de 350 Nm et débite une puissance maximale de 252 ch. Départ arrêté, la BMW 530i atteint les 100 km/h en 6,0 secondes et file à une vitesse maximale de 250 km/h.
De l’autre côté, on retrouve un six cylindres en ligne d’une puissance de 340 ch, équipant la BMW 540i xDrive. Ce bloc 3 3.0L se targue d’un couple de 450 Nm. La BMW 540i xDrive abat le zéro à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.
… Mais aussi du nouveau en Diesel
Côté diesel, la BMW 520d fait tourner un quatre cylindres diesel débitant une puissance de 190 ch et un couple maximal de 400 Nm. La berline parcourt le zéro à 100 km/h en 7,5 secondes (Steptronic), la vitesse maximale étant de 235 km/h.
Enfin, la nouvelle BMW 530d présente, elle aussi, des avantages en matière de dynamisme et d’efficience. Forte d’une puissance de 265 ch et d’un couple de 620 Nm, le six cylindres en ligne surpasse de loin son prédécesseur. Départ arrêté, 5,7 secondes suffisent à la nouvelle BMW 530d pour s’élancer à 100 km/h, la vitesse maximale étant bridée à 250 km/h par l’électronique.
Enfin, peu de temps après le lancement commercial, BMW étoffera la gamme des moteurs destinés à la nouvelle BMW Série 5 Berline de deux groupes supplémentaires. Le quatre cylindres diesel de 140 kW (190 ch), qui prendra place sous le capot de la BMW 520d EfficientDynamics Edition à boîte Steptronic à huit rapports, se présente sous sa forme la plus efficiente grâce à laquelle la berline affiche les émissions de CO2 les plus basses de sa catégorie. La BMW 530e iPerformance – version hybride rechargeable de la BMW Série 5 Berline – prendra également le départ au mois de mars 2017. La combinaison du concept d’entraînement électrique BMW eDrive et d’un quatre cylindres essence permet des émissions de CO2 ultrabasses.