La BMW Série 4 G22 continue son développement loin des regards indiscrets. Ces quelques photos furtives nous montrent un modèle camouflé qui commence quand même à montrer ses formes définitives.
C’est un épisode plein de rebondissements que celui du mystère autour de l’allure définitive de la Série 4. Si la calandre étirée dans la verticale ne fait plus aucun doute et que cette possibilité commence à nous séduire, d’autres interrogations subsistent sur le style général du coupé (et Gran Coupé !) dérivé de la Série 3 G20.
Notre patience a ses limites, et BMW l’a bien compris en égrenant tranquillement quelques informations sur sa Série 4 grâce à deux concepts forts qui donnent quelques indications sur la version de série : il s’agit du Concept 4 et du Concept i4.
La Série 4 s’émancipe de la Série 3
Mais on peut aussi compter sur les photographes curieux qui vont à la pêche aux informations, comme ici avec ces nouveaux clichés venus de Carscoops et présentant une Série 4 G22 vraisemblablement montée avec des pièces M Performance : une lame avant et des bas de caisse semblent être ajoutés. Le bouclier arrière incorpore deux sorties d’échappement confirmant ce sentiment d’une version orientée vers la sportivité. Et à l’intérieur ? Ces photos nous avaient montré un agencement semblable aux standards BMW actuels.
Dans l’ensemble, ces photos sous une vraie lumière nous montrent une Série 4 G22 équilibrée dans ses formes et ses proportions. Elle prend ses propres orientations de style et ne se contente donc plus de se calquer sur la Série 3, même si la future M3 pourrait arborer le même museau. On notera les feux affinés, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Les flancs semblent avoir été travaillés comme sur une Série 8 Coupé. La suite (et la fin) de ces rebondissements devraient arriver au début de 2021 au plus tard, mais on espère avant !
Photos : Carscoops