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La Série 3 Touring rallonge ses prétentions

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La nouvelle BMW Série 3 Touring cherche à s’imposer dans le segment. Pour cela, elle reprend les bases de la Série 3 pour offrir davantage d’habitabilité, tout en restant polyvalente.

La Série 3 G20 présentée en octobre dernier lors du Mondial de l’Automobile de Paris a enfin sa déclinaison Touring : le break reprend l’allure de sa consœur. La face avant reste dynamique, notamment avec les inserts de style qui lient le bouclier inférieur avec les projecteurs à la signature lumineuse travaillée.

C’est à l’arrière que tout change avec un dessin de break qui a nécessité de modifier la silhouette de la berline. Les feux en deux parties sont affinés par rapport au précédent modèle. L’ouverture est élargie de 125 mm par rapport à la Série 3.


BMW Série 3 Touring 2019

La Série 3 Touring gagne donc en volume de coffre : 500 litres sont disponibles. On peut les transformer facilement en 1.510 litres grâce à la banquette rabattable en configuration 40/20/40 de série. Pour le chargement facile d’objets encombrants, le hayon se commande automatiquement de série. Les amateurs de la lunette ouvrante seront ravis d’apprendre que le système est reconduit sur le nouveau break Série 3. De plus, son ouverture est 20 mm plus large.

La nouvelle Série 3 Touring inaugure une nouvelle sellerie cuir Vernasca et une planche de bord en Similicuir Sensatec. Des inserts spécifiques intègrent la dotation en équipements. Notons que le toit vitré couvre une surface de 0,8 m² apportant davantage de luminosité à l’ensemble.

Une version hybride pour 2020

La Série 3 Touring reprend les aides à la conduite disponibles chez BMW : l’alerte de collision frontale avec freinage automatique et l’alerte de sortie de voie sont proposées de série. Le pack optionnel Drive Assist Pro proposera, entre autres, le régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go, l’assistant directionnel avec contrôle de la trajectoire, ainsi que d’autres aides donnant un aperçu de la conduite automatisée attendue dans les prochaines années.

Trois moteurs essence et trois moteurs Diesel seront disponibles au lancement du modèle. La plus puissante sera la M340i xDrive Touring avec un moteur 6 cylindres délivrant 374 chevaux : elle sera disponible en novembre 2019. Un moteur Diesel 6 cylindres développant 265 chevaux est aussi au programme. Une variante hybride rechargeable arrivera durant l’été 2020.

D’un point de vue technique, la Série 3 Touring conserve les hautes prestations dynamiques de la Série 3 : dynamisme et agilité seront de la partie, et ce malgré l’empattement allongé et les voies élargies. En effet, les ingénieurs BMW ont travaillé sur la réduction des masses et l’abaissement du centre de gravité pour garantir un châssis sûr et plaisant. Des amortisseurs progressifs sont proposés de série, mais il est possible d’opter pour la suspension DirectDrive.

La Série 3 Touring sera présentée en première mondiale lors de l’événement BMW Group #NextGen à Munich du 25 au 27 juin 2019. Nous la retrouvons également au salon de Francfort en septembre prochain, avant son lancement commercial prévu le 26 septembre 2019. Les tarifs annoncés débutent à 43.450 euros pour la 320d 190 chevaux BVM6 Lounge, et jusqu’à 64.100 euros pour la 330d xDrive 265 chevaux BVA8 finition Touring. 

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