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BMW Série 2 Gran Coupé (F74) : avec le visage de la Série 1

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Une nouvelle génération de moteurs

Cette nouvelle Série 2 Gran Coupé offrira toujours le choix entre diesel et essence, avec des blocs 3 et 4 cylindres. La version 220 Gran Coupé (à noter que désormais la lettre « i » disparait des variantes essence) délivre 170 ch avec le 3 cylindres 1,5l. La 220d utilise le 4 cylindres 2,0l de 163 ch, ces deux dernières versions sont à hybridation légère avec une batterie de 48V.

Pour la version sportive, il faudra opter pour la M235 xDrive et son 4 cylindres 2,0l, non hybride, de 300 ch. Cette version expédie le 0 à 100 km/h en 4″9 et file à 250 km/h (bridé électroniquement). La consommation est raisonnable puisque annoncée entre 7,5l et 8,2l/100. En revanche, dépourvue d’hybridation, elle devra s’acquitter d’un malus CO2 mais aussi d’un malus poids.

Un châssis perfectionné

Les ingénieurs de chez BMW ont donné la priorité à l’agilité, la précision de la direction et la dynamique en virage. Pour ce faire, une nouvelle cinématique d’amortisseurs est présente. Le déport augmenté des roues avant assure une conduite en ligne droite stable et un retour de direction optimisé. Pour assister le conducteur, une limitation directe du patinage des roues, un système de freinage intégré et des roues en alliage léger de 17 pouces. La M235 a droit, elle, à des jantes de 18″. La finition M Sport inclut une suspension M Adaptive abaissée, une direction sport et des roues en alliage léger de 18 pouces. Des roues en alliage léger jusqu’à 19 pouces et un système de freinage M Sport sont disponibles en option.

Quant aux aides à la conduite, elle sont en série pour certains, d’autres plus futiles en option. Ainsi, livré de série on a droit au Driving Assistant avec avertissement de collision frontale, avertissement de sortie de voie et avertissement de sortie et infos sur les limites de vitesse. Mais aussi l’Assistant de stationnement avec Assistant de marche arrière. Les options incluent l’Assistant de maintien de voie, l’assistant de limitation de vitesse automatique et un contrôle de la vitesse en fonction de la route avec le régulateur de vitesse actif Stop & Go. L’Assistant de stationnement professionnel est également disponible pour les modèles BMW 220 Gran Coupé et BMW 220d Gran Coupé, permettant aux conducteurs de contrôler les manœuvres de stationnement depuis l’extérieur du véhicule via un smartphone et l’application My BMW.

Prix et disponibilité

La production de la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé commencera à l’usine de Leipzig. Le lancement sur le marché débutera en février 2025. Une offre de financement sera également communiquée au lancement de BMW 220 Gran Coupé M Sport Design à 540 € / mois sans apport sur 39 mois et 30 000km.

Dans le détail, la 220 170 ch sera accessible dès 42 450 €, puis 43 750 € en M Sport Design. Il faudra aussi débourser 45 900 € pour la déclinaison M Sport. Pour la version diesel 220d 163 ch, le ticket d’entrée est ainsi à 45 050 €. Les versions M Sport Design et M Sport sont respectivement à 46 350 et 48 500 €. Enfin, la déclinaison sportive M235 xDrive M Performance est facturée 60 750 €.

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