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BMW Série 2 Gran Coupé (F74) : avec le visage de la Série 1

BMW Série 2 Active Tourer : Demandez une offre !

Après la Série 1 qui a changé de nomenclature pour devenir F70, c’est au tour de la Série 2, désormais F74. C’est la deuxième génération du coupé 4 portes, dérivé de la berline Série 1.

La Série 2 s’offre la même évolution que la Série 1

La Série 2 est arrivée dans la gamme en 2020 rejoignant ainsi le coupé, l’Active Tourer et le Gran Tourer complétant l’offre des berlines 3 et 5 portes de la Série 1. Le modèle sortant F44 s’apparente donc à une berline basse et 4 portes de 4,52 m de long pour 1,80 m de large et 1,42 m de hauteur.

Des dimensions qui la rapprochait de la berline Série 3 E90 du milieu des années 2000 car elle était seulement plus longue d’un centimètre. La deuxième génération du modèle 4 portes met encore plus en avant ses qualités. Un design plus dynamique et affirmé donne à la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé une apparence très extravertie.

Un design affûté pour cette « nouvelle » Série 2

Elle grandit très légèrement par rapport à sa devancière, en étant 2 centimètres plus longue (4,54 m), la largeur restant identique, la hauteur étant de 1,43 m désormais. Elle adopte peur ou prou la même philosophie que la nouvelle Série 1 sur le design. En effet, son capot et sa calandre sont plongeants, les optiques restent en retrait du double haricot qui a gardé des proportions mesurées.

Les phares LED de série incluent des éléments verticaux pour les feux de jour et les clignotants. Les phares LED adaptatifs, avec également un faisceau matriciel anti-éblouissement, des feux de virage et des accents bleus, sont disponibles en option. L’option BMW Iconic Glow, avec un éclairage de contour pour la calandre, sera aussi disponible dès 2025.

À l’arrière de la fenêtre latérale, on découvre un discret numéro 2 embossé au niveau du pli Hofmeister. Néanmoins, le dessin ne s’encombre pas de lignes disgracieuses, et c’est tant mieux. L’arrière reçoit les nouveaux blocs optiques séparés en deux par une encoche. Les sorties d’échappement sont intégrées de façon invisibles, sauf pour la version M235i xDrive. La finition M Sport et le pack M Sport Pro en option accentuent encore la dynamique raffinée de la voiture.

Un habitacle entièrement redessiné et éco-responsable

Poursuivant la nouvelle signature de l’intérieur des BMW, le large BMW Curved Display accueille le conducteur et son passager. Mais, l’intérieur de la BMW Série 2 Gran Coupé est entièrement sans cuir de série. La finition Veganza/Alcantara est disponible en option. Les inserts intérieurs rétroéclairés en aluminium usiné renforcent l’ambiance athlétique et raffinée de l’habitacle. Les sièges redessinés offrent un grand confort pour les longs trajets. Des sièges sport en Econeer sont disponibles en option.

Les sièges sport peuvent également être équipés d’une fonction de massage en option, tandis qu’un soutien lombaire est proposé pour les sièges M Sport. Le volant sport de série peut être remplacé par un volant en cuir M, également redessiné. Ce volant, inclus dans la finition M Sport, comporte des palettes pour les changements de vitesse manuels. Un airbag d’interaction entre le conducteur et le passager avant améliore désormais la protection des occupants de série. Enfin, la banquette arrière propose un dossier fractionnable 40:20:40 de série, avec un volume de coffre de 430 litres (BMW 220 Gran Coupé, BMW 220d Gran Coupé : 360 litres).

Page 2 : une offre moteur renouvelée, un châssis optimisé, gamme et prix

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