Basée sur la version M235i, cette Série 2 Gran Coupé F44 Melbourne Rot risque de taper dans l’oeil de certains…
La Série 2 Gran Coupé F44 présentée en 2019 est le fruit d’un croisement de genres au sein de la gamme BMW. En effet, ce coupé est à la rencontre de la nouvelle Série 1 F40 (dont il reprend la plateforme technique, le style et l’architecture traction), et la philosophie de la Série 8 Gran Coupé.
Cette propositions s’accordent bien avec l’allure élancée de ce petit Gran Coupé, et si l’intention est louable, elle accuse quelques lourdeurs de style sur la malle arrière dont la forme s’inspire des SAV de la marque. Mais ce choix semble tout pardonné puisque le modèle a été élu « Voiture la Plus Belle de l’Année 2019« , en janvier dernier.
La Série 2 Gran Coupé F44 hérite de toutes les technologies BMW, avec une instrumentation digitale, des aides à la conduite comme l’aide à la marche arrière et la présence de l’Assistant Personnel à bord ainsi que tous les services BMW ConnectedDrive. Mais il manquait un truc, et on pense avoir trouvé ce que c’est. Souvent montrée en Bleu Misano, ou bien dans une teinte émeraude Snapper Rocks Blau ou dans des couleurs plus communes, ces photos de présentation de la Série 2 Gran Coupé en Australie la montrent dans une livrée Melbourne Rot qui lui va comme un gant.
Une teinte pas commune
Présentée dans une version haute M235i xDrive développant 306 chevaux et 450 Nm, elle hérite d’une face avant sportive et de grandes jantes bi-ton en V 557M. Les inserts satinés sur le bas du bouclier et les coques de rétroviseurs complètent un look fort.
Nous vous partageons donc ces quelques clichés Australiens d’une Série 2 Gran Coupé Mebourne Rot qui devraient réconcilier ceux plutôt dubitatifs à son sujet, ou bien conforter ceux qui ont envie de prendre commande. Il ne reste plus qu’à assumer ce Melbourne Rot sur une voiture du quotidien : au moins, elle sera facile à retrouver sur les parkings !
Source : Bimmerpost