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BMW Série 1: Une édition limitée M Design pendant 4 mois

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Avec le lancement de la BMW Série 2, la Série 1 semblait être quelque peu en retrait dans la gamme de la firme munichoise. Depuis quelques jours, elle fait de nouveau parler d’elle à travers deux informations: Une version crossover et une édition limitée M Design.

essai avis BMW M135i 5BMW Série 1 Sport Cross

On connait déjà le X1, le petit SUV de la marque allemande. Mais selon nos confrères d’Autobild, BMW souhaiterait développer  une version encore plus petite en se basant sur la Série 1. Cette « Série 1 Sport Cross » reposerait comme la Série 1, le X1 et la Série 2 Active Tourer sur la plateforme UKL. Ce modèle pourrait devenir le second modèle traction de la marque après le monospace Série 2 Active Tourer. Mais le constructeur munichois devrait attendre 2019 avant le lancement de ce SUV.

BMW Série 1 édition limitée M Design

Le look mais pas la puissance. La finition M Sport séduit de plus en plus sur l’ensemble de la gamme BMW. Pendant 4 mois, la marque a choisi de sortir une édition limitée « M Design ». En s’appuyant sur la finition Lounge, qui compte déjà comme équipement les radars de stationnement arrière PDC, le détecteur de pluie et l’allumage automatique des projecteurs, le limiteur et régulateur de vitesse avec maintien de la vitesse en descente, l’interface Bluetooth pour téléphone portable et le port audio USB, la BMW Série 1 « M Design » sera optimisé par le Pack Sport M avec le kit aérodynamique M, le Shadow-line brillant, les sièges Advanced pour conducteur et passager avant, la sellerie Tissu/Alcantara Hexagon « Anthrazit », les inserts décoratifs en Aluminium Hexagon, le ciel de pavillon « Anthrazit », le repose genou côté conducteur,  les jantes en alliage léger de 18 pouces (46 cm) style 386 M à rayons en étoile, les projecteurs bi-Xenon avec lave-projecteurs et la Navigation multimédia Business.

Mais attention, cette édition limitée ne concerne que les deux motorisations diesel:  116d (116 ch) et 118d (143 ch).

L’avantage client de cette édition limitée n’est pas neutre. Les nouveaux équipements « M Design » coûteraient 5 600 €  à partir de la finition Lounge et dans cette version il faudra ajouter que 1 200 € supplémentaires.  Soit un effort de 4 400 € de la part de BMW. A titre de comparaison, la Finition M Sport, toujours au catalogue, qui compte les mêmes éléments de design est plus chère de 4 300 €.

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