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BMW Série 1 F70 : la nouvelle génération se dévoile

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La nouvelle Série 1 se dote de nouvelles ADAS

La nouvelle BMW Série 1 propose une gamme élargie de systèmes d’aide à la conduite et de stationnement automatisés. Le système Driving Assistant, inclus de série, comprend l’avertisseur de franchissement de ligne, l’avertisseur d’angle mort, l’avertisseur de collision avant et arrière, l’avertisseur de trafic transversal arrière et la reconnaissance des panneaux de signalisation. En option, le système Driving Assistant Plus offre un régulateur de vitesse actif, tandis que le système Driving Assistant Professional propose pour la première fois un pilote semiautomatique et un assistant de maintien de voie sur la BMW Série 1.

Afin de faciliter les manœuvres de stationnement, la nouvelle BMW Série 1 est équipée de série du système Parking Assistant. Il comprend une caméra de recul, une aide aux manœuvres de stationnement automatique et un assistant de marche arrière. Il eut reproduire les 50 dernières mètres parcourus. En option, le système Parking Assistant Plus offre les fonctions Top View et Panorama View. L’interface embarquée propose évidemment le nouveau système d’exploitation BMW OS 9. Il est basé sur le nouveau BMW iDrive, conçu pour répondre au doigt et à la voix. Les mises à jour logicielles à distance permettent d’intégrer de nouvelles fonctions dans le véhicule.

Une gamme de moteurs revus

Toutes les motorisations intègrent désormais une batterie de 48V pour une micro-hybridation. Trois modèles seront disponibles, la BMW 120 (à noter que la lettre i disparait désormais pour les modèles essence), la 120d et la M135 xDrive. Le système électrique est intégré directement dans la boîte de vitesses. Toutes les variantes sont donc dotées de série d’une transmission Steptronic à 7 rapports avec double embrayage. Le moteur 3 cylindres 1,5l TwinPower Turbo de la BMW 120 développe 170 ch et 280 Nm de couple. Il est capable d’atteindre les 100 km/h en 7″8 et plafonne à 226 km/h pour une consommation moyenne de 5,3l/100. Le moteur 4 cylindres diesel 2,0l TwinPower Turbo revendique 160 ch et 400 Nm. Les 100 km/h sont atteints en 7″9 et la VMAX arrive dès 222 km/h, la consommation mixte est de 4,3l/100.

Enfin, la M135 xDrive est équipé de la transmission intégrale, son bloc 4 cylindres TwinPower Turbo 2,0l délivre 300 ch pour 400 Nm de couple. La M135 xDrive est ainsi capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 4″9, sa vitesse est bridée électroniquement à 250 km/h.

La BMW Série 1 est équipée de jantes en alliage léger de 17 pouces de série, tandis que la BMW M135 xDrive bénéficie de jantes de 18 pouces. La finition M Sport optionnelle inclut les Suspensions Adaptative M, abaissant ainsi le véhicule de 8 millimètres. En option, des jantes en alliage léger de 19 pouces et un système de freinage M Sport sont également disponibles.

Gamme et tarifs

Cette nouvelle Série 1 sera assemblée à l’usine de Leipzig en Allemagne. Le lancement est prévu en octobre 2024, on connait déjà les tarifs des trois versions disponibles. Ainsi, la première BMW 120 débute à 38 900 €, 40 200 € avec le pack M SPort Design et 42 350 € pour le pack M Sport. En version diesel, elle sera accessible dès 41 500 €, 42 800 € et 44 950 € pour les deux mêmes pack mentionnés précédemment. Enfin, une seule version proposée pour la M135 xDrive (hors options) est affichée à 57 200 €.

Une offre de financement est donc proposée pour la BMW 120 M Sport Design en LLD de 39 mois et 30 000 km/ Sans apport et entre et extension de garantie inclus, elle s’affiche à 440 € / mois.

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