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BMW Série 1 F70 : la nouvelle génération se dévoile

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BMW présente donc la quatrième génération de sa compacte, la Série 1 F70. Plus qu’un simple lifting, c’est un tout nouveau modèle que la firme Munichoise dévoile.

Cela fait 20 ans que BMW propose une compacte dans sa gamme. La première Série 1 E87 est effectivement arrivée en 2004. Elle laissa sa place à la deuxième génération en 2011 avec la F20. Dès 2018, la troisième itération arrive, la F40 avec un changement drastique de philosophie : c’est une traction. BMW abandonna la propulsion, l’apanage et ce qui rendait si particulière les berlines Munichoises.

Série 1 F70, un style qui fera parler !

Esthétiquement, cette toute nouvelle Série 1 F70 fera parler ! Elle conserve un profil très typé BMW, avec un long capot et un habitacle le plus reculé possible. Ses dimensions sont d’ailleurs semblables à sa devancière, elle ne gagne que quelques millimètres en longueur et hauteur. Elle s’affiche désormais à 4,36 m pour 1,80 m de large et 1,45 m de hauteur.

Sa ligne de capot descend bien plus bas que le modèle précédent, pour affirmer son caractère sportif. Ce qui saute aux yeux, c’est évidemment son nouveau visage. Ce dernier se compose de cette nouvelle calandre où des barres verticales et en diagonale la dessine. Les phares à LED de série, arborent eux, un dessin en amande avec des éléments d’optiques à la verticales. Ils reprennent les mêmes codes stylistiques que les autres modèles de la gamme. Ces nouveaux éléments verticaux font aussi office de feux de jour et de clignotants. En option, ils peuvent être adaptatifs et directionnels, on les distinguera avec des accents bleus.

De profil, les vitres sont désormais entourées d’un noir vrillant de série, le dessin se termine par l’inévitable pan de Hofmeister. Sur ce dernier, on apprécie l’embossage du chiffre « 1 », comme on l’a déjà vu sur la Série 5, par exemple. A l’arrière, on note des réflecteurs verticaux, de nouveaux blocs optiques qui descendent assez bas sur la poupe. Le hayon est surmonté d’un long becquet qui termine le dessin de la silhouette.

Un intérieur premium

A l’intérieur, tout change par rapport à la génération F40, puisque désormais le tableau de bord accueille le BMW Curved Display. Derrière le volant, le conducteur aura droit à deux écrans, un de 10,25″ d’information face à ses yeux, le deuxième de 10,7″ au milieu de la console. Le système d’affichage étant entièrement numérique, les boutons physiques sont réduits au strict minimum.

Conformément à son engagement circulaire de réduction de l’impact environnemental, BMW introduit une nouvelle sellerie. Exit le cuir, ces derniers sont proposés en similicuir « Veganza » aux propriétés similaires mais non issue d’origine animale. En option, une sellerie Econeer, composée de polyester recyclé, est disponible avec les Sièges avant Sport. Par défaut, toutes les versions, sauf la BMW M135 xDrive, sont équipées de la sellerie tissu « Arktur » Anthracite.

En rabattant les dossiers des sièges arrière, l’espace de rangement sous le hayon peut passer de 380 à 1 200 litres. Une banquette arrière rabattable 40/20/40, comprenant une trappe à ski et un accoudoir central arrière, est disponible en option. En alternative au volant sport de série, un volant M en cuir redessiné, équipé de palettes de commandes pour les changements de rapports, est également disponible en combinaison avec la finition M Sport.

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