BMW Group annonce son retour au Mondial de l’Automobile de Paris 2024. La firme allemande sera donc présente pour la grande messe qui se tiendra au mois d’octobre.
Le Mondial de l’Automobile de Paris accueillera BMW
Même si les grands Salons sont en perte de vitesse ces dernières années, BMW réévalue sa présence pour ces derniers. Ainsi, celui qui fut jadis la grande messe de l’automobile y verra cette année les marques BMW et MINI. Le but pour le groupe est de trouver les meilleurs événements pour dévoiler leurs nouveaux produits en matière d’électrification, de circularité et de digitalisation.
C’est donc du 14 au 20 octobre 2024 que BMW Group exposera à nouveau au Mondial de l’Auto. Il y aura BMW, MINI mais également BMW Motorrad. La firme y amènera sa branche du deux-roues pour dévoiler ses solutions de mobilité urbaine.
Une longue histoire entre le Salon et BMW
BMW Group et le Mondial de l’Automobile de Paris ont une histoire commune étroite. Le salon ayant souvent été une plateforme importante pour les marques du groupe. Cela offrait une visibilité mondiale à leurs nouveautés et concepts. Parmi les moments marquants, on compte les premières mondiales de véhicules comme la BMW Série 3 de septième génération en 2018, la BMW Concept X2 en 2016 précédant la BMW X2 de série, ainsi que les BMW i3 et i8 Roadster.
D’autres exemples incluent la BMW Concept Active Tourer en 2012, annonçant le premier monospace compact de la marque, et la présentation de la MINI Cooper en 2000, marquant le renouveau d’une marque toujours populaire en France.