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BMW présente la livrée de la M Hybrid V8

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C’est à Los Angeles au Petersen Museum que BMW a dévoilé sa nouvelle livrée de course pour son prototype LMD, M Hybrid V8 et la composition de son line-up de pilotes, avec une petite surprise de taille.

Une livrée hommage pour la BMW M Hybrid V8

À l’instar de la livrée camouflage utilisée par la BMW M Hybrid V8 lors des essais, le design a également été conçu par BMW Group Designworks sous la direction de Michael Scully. La livrée d’usine représente un changement significatif par rapport au camouflage « Icônes de l’IMSA », composé des couleurs M et du logo M.

Le lancement de la livrée de la BMW M Hybrid V8 donne également la chance de voir les surfaces de la voiture sans camouflage et d’identifier les aspects du design qui ont pu être obscurcis auparavant. On l’avait déjà vu auparavant, la M Hybrid V8 se présente avec une large calandre du double haricot très ouvert et très large, plus encore que ne l’était la M8 GTE. En revanche si cette dernière offrait au choix du rouge ou du bleu pour le naseau, c’est un mix des deux qui est offert ici sur le prototype LMDh.

Un design BMW affirmé !

Le double haricot si large profite évidemment à l’aérodynamisme et au flux d’air avalé par ces derniers qui est guidé à travers le prototype pour lui offrir un maximum d’efficience aérodynamique et le refroidissement nécessaire aux différents éléments mécaniques. On est bien en présence d’un produit BMW, impossible de la confondre dans le paysage des LMDh qu’offriront l’IMSA et le FIA WEC.

Et la nouveauté sur ce dernier est l’éclairage du double haricot par un cerclage de LEDs, dont la particularité est que la lumière est générée par une fibre optique nano-active déclenchée par un laser. Cela permet d’obtenir une lumière ultra-brillante et ultra-uniforme dans un facteur de forme très réduit, ce qui permet d’économiser considérablement du poids et de l’énergie lorsqu’elle est intégrée à une voiture. Cette technologie a également été présentée comme une vision d’avenir pour la première fois dans le concept-car BMW M Vision Next en 2019.

En l’observant de profil, on distingue d’autres références à l’univers BMW. Le nez de requin penché vers l’avant, la dérive en forme boomerang juste derrière le passage de roue avant qui rappelle les formes des sorties d’air sur les ailes de la BMW M4.

BMW a aussi dévoilé ses pilotes pour la saison 2023 en IMSA

Les quatre pilotes principaux qui prendront place au volant des deux voitures du BMW M Team RLL ont également été annoncés au Petersen Museum. Il s’agit des pilotes d’usine BMW M, l’Américain Connor De Phillippi, l’Autrichien Philipp Eng, le Brésilien Augusto Farfus et le Britannique Nick Yelloly. Ils piloteront les deux voitures BMW M Hybrid V8, portant les numéros de course 24 et 25.

De Phillippi et Yelloly formeront le premier duo, tandis qu’Eng et Farfus feront équipe dans l’autre voiture. Ils seront soutenus lors des quatre courses d’endurance de la saison IMSA à Daytona, Sebring, Watkins Glen et Road Atlanta par d’autres pilotes annoncés ultérieurement.

Enfin, l’un d’eux est déjà connu et sera associé à l’une des deux voitures aux prochaines 24 Heures de Daytona en janvier 2023, et c’est un pilote surprise que l’on n’avait pas encore évoqué, le pilote américain qui évolue en IndyCar Series : Colton Herta.

Andreas Roos, Responsable de BMW M Motorsport

Revenir dans la catégorie reine et se battre pour des victoires au classement général sur des courses aussi légendaires que Daytona, Sebring et Road Atlanta en 2023 sera à la fois un défi majeur et une énorme motivation pour tout le monde chez BMW M Motorsport. Nous avons travaillé très dur ces derniers mois pour que la BMW M Hybrid V8 soit prête pour la course en peu de temps. Merci à tous nos partenaires de Dallara, du BMW M Team RLL, de notre équipe de développement RMG et de BMW Group Designworks pour leur soutien fantastique dans l’assemblage, le développement et les essais de la voiture.

Et merci également à nos partenaires de sponsoring. Sans leur soutien, il ne serait pas possible de mener à bien un tel projet. La BMW M Hybrid V8 est une magnifique voiture de course. C’est maintenant notre travail de la rendre rapide. Nous nous efforçons d’atteindre cet objectif jour après jour, et nous sommes convaincus que nous serons prêts en janvier lorsque nous nous mettrons vraiment au travail pour la première fois à Daytona.

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