Logo BlogBMW

BMW prépare une surprise pour le 15 août à Pebble Beach

BMW X1 : Demandez une offre !

Pendant la Monterey Car Week, dans moins de deux mois, BMW va présenter quelque chose de spécial à Pebble Beach. L’annonce évoque le prochain chapitre de BMW M mais aussi « une surprise à ne pas manquer ».

BMW ne vient pas à Pebble Beach les mains vides

C’est donc le 15 août prochain que BMW donne rendez-vous à ses fans pour dévoiler une surprise de taille. Ce modèle dont le nom n’est pas évoqué, promet d’être « très spécial » et « puissant ». Cette annonce fait suite à la présentation du Concept Skytop le mois dernier. BMW ne dit pas grand-chose pour l’instant, mais elle a laissé entendre qu’il s’agirait d’un « nouveau chapitre puissant de l’histoire de M ». Le constructeur automobile a poursuivi en décrivant cet événement comme une « surprise très spéciale que vous ne voudrez pas manquer ».

Dans le même temps, BMW a également fait un teaser concernant la future BMW M5. Mais, il serait étonnant que cet évènement concerne la M5 puisque la voiture serait dévoilée normalement au mois de juin. Par conséquent, la première mondiale reste un mystère. Cependant, BMW travaillerait sur des déclinaisons de certains modèles M, comme la M2 CS ou la M3 CS Touring. BMW a également testé un prototype i4 à quatre moteurs, qui servirait probablement d’excellente base pour une i4 M.

Quelle surprise dévoilée par BMW ?

Et si l’évènement de Pebble Beach était l’occasion d’annoncer une très grande nouvelle et une vraie surprise ? Au dernier Concours d’Élégance de la Villa d’Este, BMW a dévoilé le Concept Skytop. Et ce modèle pourrait être produit en très petite série, est-ce la fameuse surprises annoncée ?

L’année dernière, le Concept Touring Coupé basé sur la Z4 M40i a failli recevoir le feu vert, mais le projet a finalement été abandonné. Mais, selon quelques bruits de couloir, le Concept Skytop pourrait recevoir le feu vert pour entrer en production. Des sources proches de Munich affirment que le grand tourisme de luxe basé sur le cabriolet M8 a suscité des réactions positives de la part de clients fortunés.

L’accueil chaleureux réservé à cette superbe voiture à toit targa encourage BMW à la produire en nombre limité. Si le projet est approuvé, BMW produira au moins 50 unités à plus de 500 000 euros l’unité. En Allemagne, la M8 cabriolet est proposée à partir de 191 500 euros. Même en ajoutant toutes les options possibles et imaginables, on est loin d’atteindre la moitié du prix demandé pour la Skytop.

Nos derniers articles.