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BMW pourrait renommer l’ensemble de sa gamme

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BMW a déposé de nouveaux noms pour éventuellement renommer sa gamme de véhicules. Les désignations des futurs modèles pourraient évoluer.

BMW dépose de nouveaux noms pour ses modèles

Aujourd’hui dans la gamme BMW, on trouve plusieurs préfixes et suffixes pour les noms des modèles. Ça devient un peu la jungle pour s’y retrouver depuis l’avènement des véhicules électriques. BMW pourrait donc renommer l’ensemble de sa gamme pour mieux intégrer les véhicules électriques.

BMW a donc récemment déposé de nouveaux noms auprès de l’Office allemand des marques. Cela s’accompagne de brevets que la firme allemande a voulu sécuriser. Tout ceci peut signifier une évolution dans la nomenclature de la désignation des modèles. Toutefois, notons que si BMW a déposé ces noms, cela ne confirme en rien un changement des noms de la gamme. Mais le doute est permis.

Une gamme complexe à lire

Actuellement, BMW utilise des numéros pour désigner ses séries de modèles, suivis d’un suffixe (d, i ou e) pour indiquer le type de moteur. Soit ils sont diesel, essence ou hybride électrifié. Toutefois, comme BMW élargit sa gamme de véhicules électriques, sa convention de dénomination est devenue quelque peu confuse. Notamment avec le préfixe « i » utilisé pour ses VE, tels que les i4, iX, iX1 et i7, suivi de numéros indiquant la variante spécifique, telle que la BMW iX xDrive40 (votre notre essai) ou la BMW i4 M50. (notre essai de la BMW i4 M50).

Les récents dépôts de marque de BMW ont suscité des spéculations sur des changements dans la dénomination des futurs modèles. Selon CarBuzz, qui a découvert le dépôt de marque, il comprend des noms tels que iX750, X750 et i750.

Bien que ces noms puissent sembler un peu confus, il est possible que iX750 fasse référence à une version électrique du X7. Appelé iX7, il serait équipé d’un groupe motopropulseur « 50 ». Par ailleurs, X750 pourrait désigner une X7 équipée d’un groupe motopropulseur « 50 ». Alors que i750 serait utilisé pour une i7 équipée d’un groupe motopropulseur « 50 ». (voir notre essai de la i7).

Va-t-on identifier clairement les modèles ?

Parmi les autres noms déposés par BMW figurent également les iX130, i120, i530 et i530 xDrive. Ce dernier nom suggérant néanmoins que BMW continuera à utiliser le terme « xDrive » pour désigner les modèles équipés de son système de transmission intégrale.

Aussi, le nouveau système de dénomination de BMW pourrait s’étendre à la populaire Série 3. Les documents déposés révèlent des noms tels que i320, i330 et i340, indiquant qu’ils pourraient être utilisés pour désigner les différents moteurs électriques qui équiperont la Série 3.

En outre, le constructeur a également déposé une demande d’enregistrement pour la marque M350. L’absence du préfixe « i » dans le nom suggère que M350 pourrait être un modèle thermique, susceptible de remplacer l’actuelle M340i. Voici ci-dessous, l’ensemble des demandes de dépôts de marque effectués par la firme de Munich.

Série 1 / i1 : i118 / i120 / i130 / i140
X1 / iX1 : X130 / iX120 / iX130
X2 / iX2 : iX220 / iX230 / iX240
Série 3 / i3 : i320 / i330 / i340 / M350
X3 / iX3 : X320 / X330 / iX330 / iX340 / iX350
Série 4 / iX4 : X420 / iX430 / iX440 / iX450
Série 5 / i5 : i530 / i550
X5 / iX5 : X540 / X550 / X560 / iX540 / iX550 / iX560
X6 / iX6 : X640 / X650 / iX640 / iX650 / iX660
Série 7 / i7 : i740 / i750 / i760
X7 / iX7 : X740 / X750 / X760 / iX740 / iX750 / iX760

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