Grâce à ce partenariat, cinq grandes équipes mondiales de esport bénéficient de BMW à leur effigie, mettant à l’honneur les compétences de chacun.
Alors que la simulation de course a le vent en poupe comme on a pu voir dernièrement avec le SuperSim Saturday, les entraînements à distance de la BMW Junior Team ou encore avec la compétition qui se déroule depuis plus de cinq ans en Roumanie, BMW s’investit aussi dans d’autres domaines de ces sports numériques d’un nouveau genre.
Les esports sont plébiscités par les jeunes accrocs à leurs ordinateurs, qui se mêlent à des parties endiablées avec d’autres joueurs. Que ce soit à distance ou lors de tournois régionaux, nationaux ou même mondiaux, l’esprit est le même : gagner en équipe, et se faire plaisir. Du jeu avec ses amis jusqu’à la compétition, il n’y a qu’un pas.
A force d’entraînement et de détermination, certains se sont hissés à un niveau professionnel. L’engouement est tel que des compétitions sont organisées, retransmises en direct sur des plateformes de streaming en ligne, mais aussi sur des chaînes de télévision.
Pour développer son implication dans le esport et toucher un public passionné par les nouvelles technologies, BMW a choisi de devenir le partenaire officiel de cinq plus grandes équipes professionnelles du jeu League Of Legends. Ces teams reçoivent l’appui de BMW, et se présentent donc ennemies sur le terrain, mais unies par le même soutien. Ce sont les Cloud 9 (États-Unis), Fnatic (Royaume-Uni), Funplus Phoenix (Chine), G2 Esports (Allemagne) et T1 (Corée du Sud), qui comptent chacune 200 joueurs.
Une communauté mondiale de passionnés
Pour celles et ceux ne connaissant pas ce jeu sorti en 2009, League Of Legends est une plateforme multijoueurs où vous êtes embarqués dans un univers fantastique. 11 ans après son lancement, le jeu en ligne fait partie des références dans le domaine et compte une moyenne de 8 millions de joueurs par jour.
La finale de l’an dernier avait attiré près de 44 millions de téléspectateurs qui ont suivi en direct sa retransmission. Le partenariat BMW et son intérêt pour le esport permettra de faire connaître la discipline à ses clients, et aussi de faire découvrir la marque auprès du public.
Que ce soit dans l’automobile ou le esport, BMW encourage la performance et le divertissement grâce aux technologies. Les équipes sont catégories : elles sont ravies de d’associer au constructeur et de pouvoir compter sur son appui logistique. En effet, chaque équipe bénéficiera d’une voiture décorée à son effigie qui participeront à valoriser les apparitions des joueurs, que ce soit en public ou sur les différentes communications digitales. Le clou du spectacle est attendu lors de la finale européenne de League Of Legends qui devrait se dérouler à l’Accor Hotels Arena, le 10 novembre prochain.