C’est certainement le véhicule qui va faire le plus parler. Le tout nouveau SUV XM, le premier modèle unique de la gamme M depuis la M1. Il fera soit tourner les têtes, soit fera couler beaucoup d’encre, mais BMW vient de créer une liste d’attente pour les futurs propriétaires.
Les précommandes ouvertes pour le XM Label Red
Dévoilé en début d’année, le XM sera le premier véhicule unique de la gamme M depuis la célèbre M1. Et le haut de la gamme sera assuré par le XM Label Red d’une puissance de 748 ch ! En Allemagne, BMW vient d’ouvrir une liste d’attente pour les futurs propriétaires. Et ce mastodonte s’annonce assez impressionnant en performances.
C’est avec ce lien sur le site de BMW Allemagne, que les futurs heureux propriétaires peuvent s’inscrire sur cette liste d’attente. Après s’être enregistrés, les futurs clients qui ont obtenu une place seront contactés par BMW. Ceux qui ont eu la chance d’avoir une réservation devraient pouvoir espérer une livraison pour fin 2023.
Le modèle M le plus puissant
Pour rappel, le XM ‘normal’ développe déjà une puissance impressionnante de 653 ch et un couple de 800 Nm. Ce sera plus avec le XM Label Red et ses 748 ch et un couple de 1000 Nm. Le tout, toujours aidé grâce à son V8 biturbo de 4,4 litres et à son moteur électrique unique.
Cela en fait le SUV de série le plus puissant qui ne soit pas entièrement électrique. Ce sera aussi la BMW de série la plus puissante. La XM standard atteint 100 km/h en 4,1 secondes et atteint une vitesse maximale de 270 km/h. On peut donc s’attendre à ce que la Label Red soit encore plus rapide.
Ces performances accrues s’accompagnent d’une allure exclusive. Et comme le nom du SUV porte bien la couleur rouge, BMW a jugé bon de l’inclure dans son style. La grille de calandre lumineuse déjà imposante est maintenant accentuée de rouge. C’est aussi le cas pour les roues et les garnitures de fenêtres. BMW ne nous a pas encore fourni de vue arrière de la voiture, mais le nouveau badge XM accentué de rouge dans la calandre suggère que le SUV recevra un traitement similaire à l’arrière. De même, l’intérieur du Label Red n’a pas encore été révélé, mais le constructeur allemand a mentionné que le thème rouge et noir de l’extérieur sera maintenu.
Bien que BMW n’ait pas officiellement spécifié de limites de production pour la Label Red, le modèle ne sera disponible que pour une durée limitée.