A Shanghai, The House Of Machines qui vient d’ouvrir dédie un espace à BMW Motorrad. L’espace offre une ambiance unique pour les passionnés de la moto.
The House Of Machines est d’abord un point de vente coopératif spécialisé dans la vente aux détails de pièces spécifiques. L’ouverture de ce nouvel espace à Shanghai et l’incorporation de BMW Motorrad au sein du projet permet d’apporter une nouvelle offre moto dans une ambiance faisant penser aux café racers. Le but affiché est donc de promouvoir la culture moto en Chine, et de la développer : Motorrad a donc tout intérêt à se mêler au projet.
Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad en Chine, en profite pour préciser que BMW Motorrad a toujours cherché à promouvoir cet esprit deux roues et de toute la vie qui gravite autour de la moto. Le choix de cette coopération n’est donc pas anodin pour Motorrad, puisque, depuis son arrivée sur le marché en 2013, la marque continue de progresser grâce à sa gamme composée d’une trentaine de modèles. En 2019, la croissance du constructeur a été de 17% en Chine, qui mise notamment sur l’aspect communautaire, comme en témoigne le succès des BMW Motorrad Day China, regroupant près de 20 000 passionnés chinois.
Le GS Trophy fait également partie de ces leviers accroissant la cote de popularité de la marque auprès du public intéressé par les deux roues.
L’inauguration de cette nouvelle « maison de la mécanique » et son association avec BMW Motorrad est aussi une manière d’accompagner les clients et propriétaires qui cherchent à améliorer leur modèle avec des pièces spécifiques, mais aussi des produits dérivés.
Une marque de mode inspirée
The House Of Machines proposera également la marque de mode LNLA (Limits No Longer Apply), inspirée par les propres créations BMW Motorrad. Le visiteur appréciera également l’espace aménagé favorisant les rencontres et les échanges, où un bar est à la disposition de tous les passionnés qui profiteront d’une ambiance musicale spécifique au sein d’une ambiance consacrée à la moto. Les visiteurs pourront siroter quelques cocktails tout en découvrant la gamme BMW Motorrad Heritage Series.
Le concept de The House Of Machines a débuté en 2013 en Afrique du Sud, puis en 2017 à Los Angeles. Espérons que le concept continue de se développer ailleurs, à commencer par la France où nous serions ravis d’aller découvrir les futures Customs du constructeur dans une telle ambiance…