La nouvelle campagne d’automne de BMW Motorrad France met ainsi l’accent sur la route, pas sur les motos ! En effet, Serviceplan France propose aux motards une campagne presse célébrant l’automne sans montrer de motos.
BMW Motorrad France met en garde pour l’autonome
L’automne marque donc la saison creuse pour les motards après le plaisir estival de sortir les motos. Comment raviver la passion et également stimuler les ventes ? Dans sa nouvelle campagne, Serviceplan France crée des visuels vibrants inspirés de l’automne. L’accroche « Tombez amoureux de l’automne » montre des routes tracées sur des feuilles d’automne, invitant les motards à vivre cette nouvelle saison. Le concept dépasse les frontières car BMW Motorrad Italie et Benelux ont choisi d’utiliser cette version internationale développée par Serviceplan France.
Jean-Philippe Dubois, directeur de la création chez Serviceplan France, explique : « Le brief était de créer une annonce non centrée sur le produit mais nourrissant le purpose de la marque : « Make Life A Ride ». Nous voulions encourager les motards à reprendre la moto en automne et ainsi ressentir un lien émotionnel avec la route. »
Cette campagne se distingue par l’absence de motos dans les visuels. Sylvain Vaquez, responsable marketing chez BMW Motorrad France, ajoute : « Lancer une campagne sans motos est une initiative forte. Le concept exprime l’essence de BMW Motorrad : faites de la vie un voyage. »
La campagne sera diffusée dans la presse moto et grand public ainsi que sur les réseaux sociaux du 28 octobre au 28 décembre.