Un bloc diesel de 400 ch signé BMW
C’est à l’occasion du Symposium de Vienne que BMW a officialisé un tout nouveau bloc diesel, voué à animer prochainement une certaine Série 750d. Un nouveau moteur qui remplacera à terme le bloc 3.0L 6 cylindres en ligne tri-turbo de 381 ch que l’on retrouve actuellement sur les M550d, X5 M50d ou encore X6 M50d. Le nouveau bloc dévoilé par BMW affiche une particularité de taille, à savoir la présence d’un système quadri-turbo !
En effet, le nouveau bloc signé BMW se pare de deux turbos basses pressions et deux turbos à hautes pressions (contre un seul sur le modèle actuel). Un système qui améliore évidemment la puissance, et si on retrouve un bloc 3.0L 6 cylindres, ce dernier affiche désormais une puissance de 400 ch, pour un couple de 760 Nm ! C’est environ 20 ch et 20 Nm de plus que le modèle actuel. Toutefois, malgré cette puissance revue à la hausse, BMW promet une consommation réduite, d’environ 5%.
Ainsi, la berline Série 7, récemment élue World Luxury Car, sera la première à pouvoir profiter de ce nouveau moteur diesel hautes performances, dans sa version 750d xDrive, et le constructeur promet évidemment des performances dignes de ce nom, avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes. Une motorisation qui sera associée à la boite robotisée ZF à huit rapports.