Voici un petit aperçu des différentes versions de la BMW M6 à travers les préparateurs… Comme nous avons pu le constater au salon de Genève (voir ici) ou au Top Marques de Monaco, certains osent franchement dans la personnalisation, à l’image de Hamann et son M6 Mirr6r (voir ici).
BMW M6 version Vorsteiner
Les performances de la M6 avec son V8 4.4 l Biturbo de 560 ch et 680 Nm ont poussé Vorsteiner à ne pas intervenir sur la partie mécanique. Le préparateur a choisi ici de se focaliser sur le kit de carrosserie, une de ses spécialités. La fibre de carbone se retrouve partout: la lèvre avant, béquet et diffuseur. Vorsteiner propose dans sa version de la BMW M6, une nouvelle ligne d’échappement et des jantes VSE-003 de 21″. Ces modifications apportées à la version de série lui donne un look un peu plus agressif tout en conservant les lignes d’origine.
BMW M6 selon G-Power
Contrairement à Vorsteiner, G-Power a choisi de mettre les mains dans le moteur du coupé sportif de BMW pour une préparation extrême. Le bloc V8 de 560 ch et 680 Nm de couple devait paraître un peu poussif aux yeux de G-Power. Ainsi la reprogrammation moteur permet de disposer de 640 chevaux et 777 Nm de couple. Résultat, on passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et on atteint une vitesse de pointe de 315 km/h!
G-Power a également reprogrammé de l’ECU, installé un nouveau système d’échappement (gain de poids de 12 kg), des nouvelles suspensions, et propose un nouveau système de freinage en céramique, histoire de calmer sa puissance fougueuse. Le préparateur allemand a effectué également des modifications sur la transmission original de la M6 et a posé des jantes 21 pouces en alliage.
Tarifs:
Reprogrammation moteur: 5 200 euros
Suspensions: 2 180 euros
Système de freinage: 14 460 euros
Système d’échappement: 5 985 euros
Jantes: 8 325 euros