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La M6 Gran Coupé spacieuse et élégante

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Après le coupé et le cabriolet , BMW M inaugure une troisième silhouette de la voiture de sport hautes performances la BMW M6 Gran Coupé. Esthétisme et luxe viennent s’ajouter au V8 à technologie M TwinPower Turbo qui développe une puissance de 560 ch. On passe ainsi de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Même si elle reste un coupé, les deux places à l’arrière offrent un vrai confort et une troisième place est disponible pour les trajets de courte durée.

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Un design entre élégance et sportivité

L’avant de la voiture est dominé par de grandes prises d’air, par les phares à LEDs adaptatifs de série et les naseaux M. Ce coupé 4 portes tranche avec son prédécesseur grâce à son empattement plus long de 11cm. La ligne de toit plongeant dans un galbe doux vers l’arrière, le coup de gouge intégrant les poignées de porte ainsi que la ligne des vitres arrière qui s’étend bien dans les montants arrière, accentuent la silhouette élancée et dynamique. La finition BMW Individual Shadow Line brillant de série, les roues exclusives en alliage léger de 20 pouces et les rétroviseurs extérieurs à l’aérodynamique optimisée. Pour optimiser la canalisation de l’air sous la voiture, un diffuseur en plastique renforcé par fibres de carbone est inséré dans le bouclier arrière.

BMW-M6-Gran-Coupe_25Ultraléger et en même temps extrêmement résistant, le PRFC high-tech est aussi utilisé pour le toit. Outre la structure de carbone apparent, le toit présente un creux dynamique dans sa partie centrale. Les contours de ce renfoncement sont optiquement repris à l’intérieur. Le ciel de pavillon en alcantara de couleur anthracite est complété par une bande médiane en cuir.

Le cockpit typé M, donc voiture de sport, s’installe dans un grand habitacle luxueux. La console centrale de la BMW M6 Gran Coupé regroupe autour du levier de vitesses les touches dédiées aux fonctions du moteur et du châssis que le conducteur peut configurer individuellement.

La BMW M6 Gran Coupé disposent de sièges sport M à ceintures de sécurité intégrées à l’avant et dans sa dotation standard comprend la sellerie cuir Merino élargie. Le dossier des sièges arrière est fractionnable et rabattable dans un rapport de 40 à 60. Le volume du compartiment à bagages passe ainsi de 460 à un maximum de 1 265 litres.

Toute la technologie M au service de la M6 Gran Coupé

L’ensemble de la mécanique équipant ce modèle garantit la puissance typique des automobiles M. Le V8 à technologie M TwinPower Turbo possède une cylindrée de 4 395 centimètres cube. Son pack technologique comprend deux turbocompresseurs fonctionnant selon le principe du Twin Scroll (double entrée), un collecteur d’échappement desservant les deux rangées de cylindres, l’injection directe essence du type High Precision Injection, la distribution variable Valvetronic ainsi que le système de calage en continu des arbres à cames double Vanos. Sa puissance maximale est disponible entre 6 000 et 7 000 tr/min. Sa vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l’électronique (305 km/h avec le pack optionnel M Driver). La consommation moyenne s’établit à 9,9 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen.BMW-M6-Gran-Coupe_17

La transmission du couple est assurée par une boîte M à double embrayage et sept rapports avec fonction Drivelogic. La voiture possède de nombreux atouts électroniques comme le Launch Control pour l’accélération maximale, le Low Speed Assistance (une fonction d’assistance basse vitesse), le Différentiel M actif ou encore le DSC (Contrôle dynamique de la stabilité). Les liaisons au sol de la BMW M6 Gran Coupé sont également conçues pour exploiter le potentiel sportif de la voiture. L’essieu avant à doubles triangles ainsi que l’essieu arrière intégral se distinguent par une cinématique spécifique et des composants en aluminium matricé. L’Amortissement variable piloté spécifique M fait partie de la dotation standard, au même titre que la direction hydraulique à crémaillère à démultiplication variable et fonction Servotronic M.

A noter dans la gamme BMW ConnectedDrive : le détecteur d’obstacles Park Distance Control, la caméra de recul, l’assistant pleins phares, l’indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info, l’assistant de trajectoire, l’Alerte de dérive, la fonction Surround View et la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons. Des technologies innovantes permettent aussi l’intégration de l’Apple iPhone et d’autres smartphones ainsi que l’utilisation de services Internet à bord de la voiture.

Texte : V.Maurel

Photos : JMS

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