Le préparateur G-Power a décidé de s’attaquer à un gros morceau. En effet, le tuner allemand s’est penché sur le cas de la BMW M6. Résultat, la G-Power M6 F13 dissimule sous son capot un moteur développant à présent 710 chevaux.
G-Power frappe un grand coup grâce à sa préparation de la BMW M6. Le G-POWER Bi-Tronik III V2 aide ainsi à atteindre les 710 chevaux soit 150 chevaux de mieux que l’original et un couple de 890 Nm contre 680 Nm sur le modèle de base. Le passage de 0 à 200 km/h s’effectue en 10,8 secondes et cette BMW M6 atteint une vitesse maximale supérieure à 300 km/h.
Pour arriver à ce résultat, le préparateur germanique a effectué de nombreux changements. Augmenter les chevaux n’est pas la partie la plus difficile pour les préparateurs. La difficulté est de limiter le couple lors des changements de rapports pour éviter de tirer sur la transmission. G-Power a réussi à limiter les moments de torsion pendant le processus de changement de vitesse et a ainsi préservé la transmission. Le moteur V8 Bi-turbo de 4,4l d’origine dispose d’un compresseur ASA qui est étroitement lié aux turbocompresseurs sélectionnés par BMW. La base de l’augmentation de la production électronique est le fait que G-POWER, contrairement au fabricant, n’utilise pas de logiciel standard mais une solution individuelle pour le moteur. Ainsi les paramètres de la quantité de carburant et le calage de l’allumage sont modifiés en fonction du niveau de poussée. Le système d’échappement a, quant à lui, été remplacé par un système en titane pesant 12 kg de moins. Le son serait profond et rauque, pour les amateurs de doux ronronnements.
Le préparateur allemand a également porté son attention sur une suspension adaptée GM6-RS, des roues avec des jantes en alliage forgé de 21 pouces Hurricane avec les doubles rayons, typiques de G-Power. Elles sont enveloppées par des pneus Michelin de dimension 265/30 ZR 21 et 305/25 ZR 21. Le préparateur allemand a prévu, pour cette BMW M6 remaniée, des freins avec ses six pistons et des disques de 420 mm de diamètre pour l’essieu avant. Ces freins sont en carbone céramique.
Tout cela a bien entendu un coût. La transformation complète de la BMW M6 par G-Power vous coûtera environ 43 000 euros.
Voici le détail:
Les roues et les jantes avec pneus Michelin: 8 325 €,
Les suspensions GM6-RS: 2 179,83€,
Le système de freinage en céramique: 14 460,50 €.
Le G-POWER BI-Tronik III V2, avec le système d’échappement en titane: 17 895 € (pour le prix, le réglage individuel de la voiture du client spécifique est compris).