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BMW M5 G90 : 727 ch pour affoler les chronos

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Un panoplie d’équipements dédiés au confort

Une version améliorée de BMW iDrive est proposée de série dans la nouvelle BMW M5. Elle est basée sur le BMW Operating System 8.5 et utilisée via le contrôle tactile et la commande vocale. La technologie numérique couvre désormais également les commandes des fonctions de climatisation. La température, le flux d’air, les sièges chauffants (celui du volant) peuvent être contrôlés par une touche ou au vocal.

La spécification standard de la nouvelle BMW M5 offre également aux clients le système de son surround Bowers & Wilkin. Contribuant également à l’ambiance intérieure exclusive, on trouve la garniture en cuir Merino standard. La BMW Interaction Bar, la climatisation à quatre zones, les sièges avant chauffants, l’éclairage d’ambiance avec éclairage intérieur spécifique M incluant l’animation de bienvenue, et le toit ouvrant panoramique en verre.

Parmi les options figurent le pack extérieur M Carbon, un revêtement de toit en Alcantara, le chauffage du volant. Mais aussi des pièces BMW M Performance spécifiques au modèle seront également proposées pour la nouvelle BMW M5 dès son lancement. La sélection inclut des roues forgées en alliage léger M Performance et d’autres accessoires améliorant les performances et l’esthétique.

Un châssis qui promet du dynamisme au volant de cette M5 G90

En regardant la fiche technique, cette M5 est lourde : 2 510 kg. Mais BMW a déjà prouvé qu’ils savaient mettre au point ces imposants véhicules. Que ce soit le XM (essayé ici) ou la i5 (en essai ici), la firme Munichoise arrive à nous procurer quelques sensations (et de très fortes), même quand le poids devient un handicap. Ici, le châssis comprend un essieu avant à double triangulation et un essieu arrière à cinq bras avec une cinématique et une élastocinématique spécifiques. S’appuyant sur des voies élargies, la M5 pourra compter sur une maniabilité dont les modèles M jouissent d’une bonne réputation.

Mais cette M5 dispose également des 4 roues directrices (avec un angle arrière de 1°5) avec la suspension adaptative M contrôlée. La direction des roues arrière selon les besoins améliore la stabilité directionnelle à haute vitesse, ainsi que l’agilité et le confort lors des manœuvres. Les jantes M (20 pouces à l’avant, 21 à l’arrière) sont de série avec des pneus haute performance. Grâce à ses très faibles rejet de CO2 (37 à 39 g/km), la M5 échappe au malus économique. Cette BMW M5 G90 sera disponible à partir de 159 000 €.

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