Esthétiquement proche de la CSL
Si la M4 CSL est une édition limitée à 1000 exemplaires, la M4 CS donnera le change côté esthétique. En effet, elle reprend sa calandre allégée avec le badge M4 CS pour les distinguer. Néanmoins, les propriétaires possédant la très exclusive CSL seront déçus de voir que la CS lui ressemble beaucoup. Côté couleurs au catalogue, quatre seront disponibles : Brooklyn Grey, Black Sapphire, Riviera Blue et Frozen Isle of an Green.
Traitement sportif à l’intérieur
Pas beaucoup de surprises à l’intérieur, mais l’ambiance sportive est bien présente. Cette version reçoit la mise jour BMW iDrive 8.5 avec un affichage spécifique aux versions M. Il convient également de noter que le système iDrive 8.5 réduit le nombre de boutons physiques dans le cockpit. Ailleurs dans l’habitacle, vous trouverez de nombreuses inscriptions « CS », ainsi que des ceintures de sécurité avec des surpiqûres M-tricolor. Les sièges baquets M Carbon mentionnés ci-dessus sont revêtus de cuir Merino dans un dégradé de couleurs noir/rouge. ls bénéficient d’un réglage électrique intégral, d’un chauffage de siège et de logos M4 CS éclairés dans les appuis-tête.
Le prix d’un sur-classement
Pas de miracles du côté de la facture : 162 000 €, il y aura 74 exemplaires réservés à la France. C’est 41 000 € plus cher que la M4 Compétition M xDrive. Ensuite, avec 232 g/km, il faudra s’acquitter du Malus écologique de 60 000 €. Coût total du véhicule : 222 000 €.
La M4 CS 2025 entrera en production à l’usine BMW de Dingolfing en juillet 2024. Les carnets de commande seront ouverts à la fin du mois de mai. Elle fera sa première en public à Laguna Seca, ce 10 mai, pour la manche du championnat d’endurance américain IMSA.