On fait la taille? Parfois, la bagarre entre les préparateurs de BMW pourrait se résumer à cette phrase. Depuis la sortie de la dernière génération de la BMW M3 et l’arrivée de la BMW M4, tous les tuners sont en émoi pour sortir la version la plus puissante.
En décembre l’année dernière, G-Power révélait son premier développement qui offrait à la M4 une puissance de 520 ch pour un couple de 700 Nm. Lightweight, Alpha N-Performance et Kaege proposaient le même résultat, AC Schnitzer était un ton en-dessous avec 510 ch pour 645 Nm de couple.
Mais voilà entre temps, Vorsteiner et sa GTRS4 prenaient l’avantage avec une puissance de 550 ch tout comme Manhart. Mais G-Power propose souvent plusieurs évolutions de ses préparations. Le spécialiste de BMW revient donc en force pour livrer un deuxième niveau d’optimisation pour les M3 et M4. Celles-ci développent désormais 560 chevaux et 720 Nm de couple. Un résultat acquis grâce à son boîtier Bi-Tronik 2 V2. Autre modification, la nouvelle ligne d’échappement en titane avec 4 sorties de 90 mm offre une meilleure évacuation des gaz. Un gain également de poids (environ 7 kg) et un plaisir acoustique décuplé.
La première préparation offrait à la M4 made in G-Power des performances déjà attractives avec une vitesse de pointe de 325 km/h, un passage de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et le 0 à 200 km/h en 11,8 secondes. Les 40 ch supplémentaires ne lui font gagner qu’un dixième sur le 0 à 100 Km/h (soit 3,8 secondes) et la vitesse de pointe étrangement se limite à 310 km/h.
Tarifs de cette BMW M4 G-Power version 2:
– Boitier G-POWER Bi-Tronik 2 V2: 2,750 €
– G-POWER descentes: 1,610 €
– Augmentation Vmax: 668 €
– Système d’échappement G-POWER titane: 5,164 € net
– Jantes forgées21 « Hurricane RR: 7,647 €