La semaine dernière, notre chronique « retour d’expérience d’un possesseur de BMW » mettait en avant un modèle qui pourrait faire craquer même certains aficionados des BMW M, la version M Performance de la Série 2, la BMW M235i.
Notre propriétaire Franck Drui nous faisait part de sa satisfaction depuis son achat en mai dernier. A la fin du sujet lorsqu’on lui demandait s’il devait changer de voiture dans un an ou deux, quel serait son choix il évoquait une 240i ou une 340i mais hybride.
Il faut croire qu’il était bien inspiré, car selon Bimmerpost, la BMW M235i qu’il possède actuellement pourrait être remplacé en 2017 par une M240i pour sa phase de restyling. Alors ce changement de nom laisse-t-il présager une augmentation de performances ou du moins de puissance. La firme bavaroise devra jouer serré car avec le lancement début 2016 de la BMW M2, il ne faudrait pas que ce futur modèle face de l’ombre à la petite BMW M. La M235i développe avec son 6 cylindres turbo 3l 326 ch actuellement, la M240i pourrait s’approcher des 340 ch…
Le constructeur munichois est de toute façon en perpétuelle révolution. Toujours selon ce forum, la 228i pourrait également disparaître en 2017 au profit d’une 230i. Le petit coupé connaît un vrai succès depuis son lancement mais BMW ne semble pas vouloir se reposer sur ses acquis… En revanche si ces deux informations venaient à se confirmer, les propriétaires de M235i pourraient bien voir leur modèle prendre de la valeur si dans 2 ans, celui-ci venait à disparaître.
Retrouvez des articles sur le même thème.