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BMW M2: Manhart et Alpha-N Performance à l’oeuvre

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La semaine dernière nous évoquions déjà l’avenir de la BMW M2 avec pourquoi pas une version CSL ou GTS. Mais en attendant que BMW Motorsport nous délivre ces futurs bolides, les préparateurs se sont déjà mis en action à l’instar de Manhart et Alpha-N Performance.

BMW M2 selon Manhart

bmw-m2-par-manhart-performanceChez Manhart, on aime déjà se différencier par la couleur, notamment avec le jaune (voir BMW i8 by Manhart). La BMW M2 ne déroge pas à la règle avec une livrée biton jaune et noire.

Le préparateur allemand a donné comme nom de code à son nouveau jouet « MH2 450« . D’après vous quelle puissance cette dernière réserve-t-elle? 450 ch bien sûr soit 80 ch de plus que la version original (voir BMW M2 au grand jour). La demoiselle de Manhart, à la différence du modèle standard, se pare de nombreuses parties en fibres de carbone, offre un avant plus « méchant » et dispose de jantes noires avec des étriers de freins jaunes afin de conserver ce style biton.

Avec toutes ces modifications, une augmentation de puissance et certainement une baisse de poids, il ne serait pas surprenant de voir la « MH2 450″ passer sous la barre des 4 secondes.

BMW M2 selon Alpha-N Performance

m2-coupe-by-alpha-n-performanceComme le veut la coutume au sein des préparateurs, qui pourra proposer la BMW Plus Plus Plus. Alpha-N Performance monte en puissance puisque le tuner parvient à offrir une puissance de 480 ch à la M2. Manhart et lui donnent donc à la petite dernière plus de chevaux que sur une M3 ou une M4. Elle s’approcherait sérieusement d’un autre modèle apparu au mois d’octobre la M4 GTS et ses 500 ch (voir M4 GTS). Si la sortie de ce modèle n’est pas pour tout de suite, on connaît déjà les modifications qu’apportera Alpha-N Performance. bmw-m2-coupe-by-alpha-n-performanceL’évolution de puissance serait lié à une reprogrammation mais également à l’apport d’un système d’injection d’eau. Autant de puissance pour être limité électroniquement sur la vitesse de pointe (250 km/h sur la M2)? Le préparateur compte lâcher les chevaux, et la vitesse maximale serait ainsi revue la hausse.

bmw-m2-coupe-by-alpha-n-performance (1)Tout comme son confrère Manhart, un pack aérodynamique à forte présence de fibre de carbone serait envisagé avec notamment un aileron réglable en 4 positions ainsi que des suspensions réglables.

Eric Lami soulignait sa déception de ne pas voir un toit en fibre de carbone sur la nouvelle M2. Alpha-N Performance semble l’avoir entendu puisque cette modification serait aussi dans les cartons. Enfin, une version Clubsport (radicale) serait à l’étude avec des sièges sports légers, des roues légères en 19 pouces OZ Superforgiata chaussées de pneus  245 / 35R19 265 / 35R19.

 

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