BMW M Team RLL repart pour une deuxième saison dans le championnat IMSA et dévoile la composition de ses équipages. Évoluant en catégorie reine GTP du championnat d’Endurance américain, on y reverra les protos BMW M Hybrid V8.
Les équipages IMSA de BMW M Team RLL dévoilés
Comme la saison dernière, Connor De Phillippi et Nick Yelloly forment le duo habituel de la BMW M Hybrid V8 #25. Le Finlandais Jesse Krohn rejoint Philipp Eng (AUT) dans la BMW M Hybrid V8 n°24. Augusto Farfus et Maxime Martin soutiendront les deux équipages lors des courses d’endurance de Daytona, Sebring et Road Atlanta. Dries Vanthoor et René Rast renforceront également l’équipe lors des 24h de Daytona.
De Phillippi et Yelloly sont donc de retour pour une nouvelle tentative de conquête du titre IMSA. En 2023, ils ont décroché une victoire et un total de cinq podiums pour leur première saison GTP. Krohn, qui a passé trois saisons complètes au volant de la BMW M8 GTE de 2018 à 2020, revient en IMSA en tant que pilote régulier aux côtés d’Eng. Farfus sera également de retour dans le cockpit de la BMW M Hybrid V8 n°24. Il assistera ainsi Eng et Krohn lors de trois courses de l’IMSA Michelin Endurance Cup qui comprendra cinq manches la saison prochaine. Martin participera aux trois classiques de Daytona, Sebring et Road Atlanta avec De Phillippi et Yelloly dans la BMW M Hybrid V8 n°25. Vanthoor et Rast rejoindront également l’équipe BMW M Team RLL pour les 24 heures de Daytona en janvier 2024.
La classe GTD
Les pilotes d’usine Neil Verhagen, Sheldon van der Linde, Jens Klingmann, Madison Snow et Robby Foley participeront à l’ouverture de la saison à Daytona dans la catégorie GTD avec la BMW M4 GT3. Verhagen et van der Linde rejoindront le Paul Miller Racing. L’équipe est championne en titre, avec les pilotes habituels Snow et Bryan Sellers. Klingmann fera de nouveau partie de l’équipe Turner Motorsport avec le pilote titulaire Foley ainsi que Patrick Gallagher et Jake Walker.
Ils ont dit
Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)
« Nous sommes satisfaits de la première saison de la BMW M Hybrid V8 dans la classe GTP. En particulier compte tenu des préparations difficiles. Malgré cela, il y a manifestement beaucoup de place pour l’amélioration vers notre objectif de victoires. Nos pilotes joueront un rôle important à cet égard. Nous pensons avoir trouvé un bon équilibre, avec un mélange de continuité et de nouvelles impulsions. »
« Jesse Krohn est le seul nouveau venu parmi les pilotes réguliers. Il possède une grande expérience en IMSA et nous a aussi impressionnés au volant de la BMW M Hybrid V8. Nous sommes convaincus que Philipp Eng et lui se complèteront à merveille. Dans la voiture n°25, Connor De Phillippi et Nick Yelloly ont prouvé qu’ils formaient un duo solide et performant. Augusto Farfus, Maxime Martin, Dries Vanthoor et René Rast ont de l’expérience au volant de notre LMDh et sont de sérieux atouts. Ce sera utile pour les courses de la Michelin Endurance Cup, dont le profil a encore été rehaussé. »
Jesse Krohn (#24 BMW M Hybrid V8)
« Je n’ai jamais autant attendu une saison que celle de 2024. C’est vraiment une opportunité spéciale pour moi et je suis reconnaissant envers BMW M Motorsport de m’avoir fait confiance. J’ai toujours aimé courir aux États-Unis et tout le monde au sein de BMW M Team RLL est comme ma deuxième famille. Alors c’est vraiment excitant de retourner là-bas et de faire équipe avec Philipp pour la saison IMSA complète. J’ai hâte de commencer, ce sera une saison géniale ».