Logo BlogBMW

BMW M Motorsport annonce ses pilotes WEC / IMSA pour 2025

BMW X1 : Demandez une offre !

Pour la saison 2025, BMW M Motorsport annonce les équipages de ses pilotes pour les championnats d’Endurance, FIA WEC et IMSA. On verra donc à nouveau les BMW M Hybrid V8 en découdre sur les plus beaux circuits mondiaux.

BMW M Motorsport dévoile ses équipages WEC et IMSA 2025

BMW M Motorsport entamera sa deuxième saison en FIA WEC et sa troisième en IMSA avec la BMW M Hybrid V8. Pour atteindre ses objectifs ambitieux dans ces deux séries, BMW M Motorsport regroupe ses forces au niveau des pilotes. Huit pilotes officiels BMW M se partageront les tâches de conduite pour BMW M Team WRT en FIA WEC et BMW M Team RLL en IMSA.

Le pilote de Formule 1 Kevin Magnussen, récemment annoncé, rejoint donc l’équipe. Il sera accompagné de Philipp Eng, Robin Frijns, Raffaele Marciello, René Rast, Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor et Marco Wittmann. Dans la composition du BMW M Team WRT pour le FIA WEC, un changement intervient par rapport à la première saison. Sur la BMW M Hybrid V8 #15, Magnussen sera ainsi aux côtés de Marciello et Vanthoor.

L’équipage de la voiture #20 reste inchangé avec Frijns, Rast et van der Linde. Wittmann reste pilote régulier du programme LMDh mais passe du FIA WEC à la série IMSA avec BMW M Team RLL. Eng continue en Amérique du Nord et entamera sa troisième saison avec la BMW M Hybrid V8. Van der Linde et Vanthoor joueront un double rôle, car ils participent aux saisons complètes du FIA WEC et de l’IMSA.

Des équipages d’expérience pour la nouvelle saison

Vanthoor et Eng piloteront la BMW M Hybrid V8 #24, tandis que van der Linde et Wittmann conduiront la voiture sœur #25. En raison de conflits d’agenda entre les deux séries, seuls deux pilotes par voiture participeront à la course FIA WEC de Spa-Francorchamps en mai. Pendant ce temps, Vanthoor et van der Linde courront en IMSA à Laguna Seca. Pour les courses d’endurance IMSA à Daytona, Sebring et Road Atlanta, quatre autres pilotes LMDh renforceront les équipes. Magnussen disputera ces trois courses sur la BMW M Hybrid V8 #24, avec Marciello en quatrième pilote à Daytona. Dans la voiture #25, Frijns participera aux trois courses, accompagné de Rast pour compléter l’équipe à Daytona.

Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport

« Nous avons de grands objectifs pour la saison avec nos prototypes BMW M Hybrid V8. Pour les atteindre, BMW s’efforce d’optimiser tous les domaines. Cela inclut donc de se concentrer et spécialiser ses pilotes. Plus nos pilotes passent de temps au volant de la BMW M Hybrid V8, mieux ils en comprendront le comportement. Cela permettra un meilleur retour d’information aux ingénieurs, intensifiant ainsi le développement du prototype avec les spécialistes des équipes et de BMW M Motorsport. »

« Le fait que certains pilotes participent aux deux championnats améliore également l’échange d’informations. Cela est un avantage pour BMW Motorsport. » Andreas Roos reconnaît que le chevauchement de calendrier en mai n’est pas idéal, mais souligne qu’il est possible de courir une course FIA WEC de 6 heures avec deux pilotes. Il conclut : « Le début de saison en janvier avec les 24 Heures de Daytona est un atout. Cela permet aussi de rassembler les huit pilotes pour s’harmoniser au mieux dès le début de la saison. »

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités