Les passionnés de BMW M vont pouvoir disposer d’un choix plus large dans la gamme des accessoires proposée par le constructeur bavarois.
BMW vient de développer une variété d’accessoires M Performance pour les modèles M5 et M6.
Le pilote d’usine Martin Tomczyk, qui évolue en DTM, a également équipé sa voiture de société, une M6 Gran Coupé avec ces accessoires M Performance pour prolonger la sensation de course sur la route. Il a même contribué aux développement de cette gamme en apportant son expérience professionnelle.
Pour les parties extérieures, on note le spoiler en carbone, la calandre noir brillant, un système d’échappement en titane Akrapovic, un diffuseur arrière, des coques de rétroviseurs en carbone, des roues M en alliage léger de 20 pouces et plein d’autres accessoires en fibre de carbone.
Dans l’habitacle, la fibre de carbone continue à faire fureur au sein des véhicules BMW M, avec la boîte de vitesse totalement habillée de carbone. Autre signe distinctif, les pédales en acier inoxydable. Les tapis de sol se voient logotés BMW M Performance alors que le volant est couvert de cuir et d’Alcantara. Autre évolution venu directement de la course automobile, sur l’écran intégré dans la partie supérieure centrale du volant, le conducteur peut ainsi être informé des informations de changement de vitesse ainsi que les valeurs d’accélération latérale et longitudinale. En outre, les temps au tour en minutes, secondes et centièmes de seconde peuvent être affichés et enregistrés. Les journées de roulage sur circuit des passionnés BMW M ne seront que plus agréables avec cet accessoire.
Si les changements esthétiques sont notoires, sur le plan mécanique, on ne retiendra que la possibilité de disposer des freins en carbone-céramique qui seront avec les roues M de 20 pouces.